Biathlon : une vidéo hommage salue le parcours de Simon Fourcade

BIATHLON - Malgré un tir parfait et un temps de ski correct, Martin Fourcade a pris une frustrante 4e place sur le sprint de Ruhpolding remporté par les frères Johannes et Tarjei Boe !
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – La station de Villard de Lans a réalisé une vidéo retraçant la carrière de Simon Fourcade de sa jeunesse jusqu’à la coupe du monde de biathlon.

 

L’hommage de ceux qui ont compté dans son parcours

Simon Fourcade a marqué toute une génération et même son sport, le biathlon. La saison 2018 / 2019, était pour lui, la dernière de sa carrière de sportif. Afin de revenir sur son parcours, Villard de Lans, ville de résidence du jeune retraité, a réalisé une jolie vidéo hommage.

Plusieurs personnes prennent part à ce reportage qui revient sur les premiers pas du jeune homme jusqu’à ses premières réussites lors des championnats du monde juniors puis sur la coupe du monde de biathlon. Il y a son ancien entraîneur, Thierry Dusserre, qualifiant Simon Fourcade comme le « début d’une belle génération » ou comme « un modèle » pour beaucoup d’athlètes. « Simon c’est quelqu’un de très attachant », enchaîne Marie Dorin Habert.

Le benjamin de la fratrie Fourcade, Brice, se rappelle du moment où son grand frère aurait pu arrêter la discipline qui l’accompagnera finalement pendant près de 15 ans.

Son ancien kiné, Bruno Languet, se souvient de Simon à l’occasion de Jeux de Turin en 2006, en larmes pour les médailles de Vincent Defrasne et de Florence Baverel.

Il y a évidement le premier concerné, Simon, qui revient sur ses années de sportif de haut niveau. Il remet en question sa manière de voir son sport et sa personne après ces nombreux hivers passés sous les couleurs de l’équipe de France de biathlon.

 

La vidéo hommage

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.