Biathlon : un gros travail mental pour le groupe allemand
La préparation bat son plein pour les équipes nationales qui préparent l’exercice de biathlon à venir. À Livigno (Italie), les Allemands, qui cohabitent avec Lukas Hofer, montent en puissance dans la station italienne. « Les conditions sont exceptionnelles et nous sommes très heureux de pouvoir travailler ici », s’est réjoui Uros Velepec au micro de Fondo Italia.
L’hiver dernier, le biathlon allemand a retrouvé des couleurs, comme le souligne le coach : « On a été surpris de nos résultats. Pas mal de nos meilleurs athlètes sont partis à la retraite lors des dernières saisons. Il a fallu reconstruire une nouvelle équipe. C’est un groupe talentueux qui a démontré ses capacités ».
Orpheline de Benedikt Dol, l’équipe perd un sacré compétiteur. L‘entraineur slovène et son staff vont tenter de le remplacer par un gros travail mental auprès de leurs protégés : « Il leur manque juste une mentalité de gagnant, un instinct de tueur. On a donc beaucoup travaillé sur cet aspect. La stratégie a été payante, nous avons eu de beaux résultats. Le but est de continuer dans cette optique cette année ».
Mais la sélection allemande a encore du temps pour développer ses biathlètes. Pour l’heure, le groupe se prépare à l’exercice 2024-2025 qui n’est pas l’objectif principal : « L’année qui arrive est importante, mais nous avançons sans pression. Notre objectif est surtout les jeux olympiques de 2026 » précise Uros Velepec.
A lire aussi
- Biathlon | Ski nordique : les équipes nationales d’Allemagne pour la saison 2024/2025
- Biathlon | « Je veux juste être en pleine possession de mes moyens » : Lukas Hofer se prépare sans pression
- Biathlon : après sa retraite sportive, que va devenir Benedikt Doll ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la piste de snowfarming des Saisies est ouverte
- Ski nordique : Falun obtient l’organisation de l’édition 2028 des championnats du monde juniors et U23
- Biathlon | BD : Beniamino Delvacchio explique comment il a dessiné « Revanche dans les Aravis »
- Biathlon : le programme complet des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen auxquelles les Français vont participer
- Biathlon | « Je suis sur la bonne voie » : deux ans après avoir gagné une médaille d’or au FOJE et quelques difficultés traversées, Violette Bony est prête à retrouver les sommets