Biathlon : les nouveaux champions d’Italie de la mass-start sont connus
Ce samedi, moins d’une semaine après avoir perdu le dossard bleu du meilleur U25 sur la dernière course de la coupe du monde 2022/2023 de biathlon, Tommaso Giacomel est devenu champion d’Italie de la mass-start à Val Martello (Italie). Avec un 18/20 sur les tapis, il devance largement Didier Bionaz (18/20) et le revenant Michael Durand (20/20), plus observé au niveau international depuis trois ans, pour s’offrir la médaille d’or.
Du côté des féminines, dans une course à seulement cinq biathlètes à cause, notamment, des absences de Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer, Samuela Comola (18/20) s’offre le titre devant Michela Carrara (15/20), Eleonora Fauner (17/20), Hannah Auchentaller (14/20) et Beatrice Trabucchi (18/20) suivent.
Chez les juniors, ce sont Nicolo Betemps (16/20), devant Fabio Piller Cottrer (16/20) et Giovanni Riccadonna (17/20), et Sara Scattolo (17/20), plus forte que Linda Zingerle (15/20) et Gaia Brunetto (15/20), qui sont titrés.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver