Biathlon : Martin Uldal était le plus fort
Pour la deuxième fois de la saison, le biathlète norvégien Martin Uldal s’impose sur le circuit IBU Cup. Après la poursuite d’Idre Fjäll (Suède), il a dominé, ce dimanche matin, la mass-start 60 de Val Ridanna (Italie) de la tête et des épaules. Auteur d’un épatant 19/20 et ultra rapide sur la piste de ski de fond, le jeune de homme de 21 ans devance son compatriote Erlend Bjoentegaard (17/20) de plus de 30 secondes.
C’est l’Allemand Lucas Fratzscher (17/20) qui complète le podium devant les Norvégiens Martin Nevland (18/20), Aleksander Fjeld Andersen (17/20) et Endre Stroemsheim (15/20), leader du général. Damien Levet (18/20) se classe huitième et premier Français tandis que le Jurassien Martin Bourgeois-République, avec le seul sans-faute de la course, est neuvième, égalant son meilleur résultat en carrière en IBU Cup.
Quinzième place pour le Doubiste Oscar Lombardot (16/20), vingt-sixième pour Paul Fontaine (15/20), vingt-septième pour Ambroise Meunier (15/20) et trente-deuxième pour Rémi Broutier (14/20).
Les résultats complets
A lire aussi
- Val Ridanna : premier podium en IBU Cup pour Oscar Lombardot, deuxième du sprint derrière Endre Stroemsheim
- Val Ridanna : Paula Botet de retour sur le podium en IBU Cup
- Baptiste Desthieux après la belle journée des Français en IBU Cup à Val Ridanna : « Ce sont de belles courses à vivre en tant qu’entraîneur »
- Val Ridanna : Oscar Lombardot enchaîne en IBU Cup en terminant deuxième de la poursuite
- Val Ridanna : Maren Kirkeeide s’impose sur le fil, Paula Botet quatrième
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad