Biathlon : victoire française en Italie
C’est à Val Ridanna (Italie) que s’est disputée cette dernier épreuve du week-end de l’IBU Cup. Pour la première fois de l’hiver, c’est une Française qui s’est imposée. Gilonne Guigonnat (20/20) a dominé la course féminine du jour.
La Haut Savoyarde a donné une leçon de biathlon au reste des participantes ce dimanche. Impeccable au tir, elle s’est offert sa première victoire sur ce circuit. Régulière depuis le début de saison, la petite sœur d’Antonin Guigonnat tient sa course de référence. La jeune femme a su profiter des erreurs d’Anamarija Lampic (15/20) pour s’imposer.
Car la Slovène a longtemps mené les débats. Au-dessus du lot sur les planches, la néo biathlète a trop tourné sur l’anneau de pénalité pour espérer jouer la gagne.
A la troisième position, on retrouve la Suédoise Tilda Johansson (19/20). Pourtant deuxième à la sortie du dernier tir, la Scandinave a vu l’ancienne fondeuse revenir rapidement dans ses skis avant qu’elle ne la dépose dans la foulée.
Les fleurs pour Fany Bertrand
Les filles du clan tricolore ont encore réalisé une belle performance. Notamment Fany Bertrand (19/20) qui a pris la quatrième position de cette mass-start 60. La compétitrice de 20 ans décroche une place dans la cérémonie des fleurs. Son meilleur résultat en carrière à ce niveau.
Derrière elle, Paula Botet (17/20) est douzième. Jeanne Richard (17/20) arrive en seizième position après trois fautes sur le pas de tir. Journée plus compliquée pour Camille Bened (16/20). La Française prend la 22e place à l’arrivée.
Léonie Jeannier a pour sa part abandonné rapidement en début de course.
Les résultats complets
A lire aussi
- Val Ridanna : démonstration de Martin Uldal sur la mass-start 60
- Oscar Lombardot enchaîne en IBU Cup en terminant deuxième de la poursuite
- Baptiste Desthieux après la belle journée des Français en IBU Cup à Val Ridanna : « Ce sont de belles courses à vivre en tant qu’entraîneur »
- Oscar Lombardot après son premier podium en IBU Cup : « Cela fait du bien de faire une course pleine »
- Paula Botet de retour sur le podium en IBU Cup
- Premier podium en IBU Cup pour Oscar Lombardot, deuxième du sprint derrière Endre Stroemsheim
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Davos : Paal Golberg et Johannes Hoesflot Klæbo en patrons sur le team sprint, Jules Chappaz et Richard Jouve cinquièmes
- Ski de fond | Davos : Emma Ribom et Jonna Sundling dominent le sprint par équipes, Mélissa Gal et Léna Quintin au huitième rang
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : les Allemands Andreas Wellinger et Pius Paschke gagnent le Super Team à la maison, les Français treizièmes
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des premiers sprints de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon | Hochfilzen : les listes de départ des poursuites