Biathlon : Lou Jeanmonnot entre dans l’histoire
Déçue jeudi après sa sixième place du sprint, malgré le gain du petit globe de la spécialité, Caroline Colombo s’est bien reprise ce samedi matin lors de la poursuite de l’IBU Cup de Val Ridanna (Italie), dernière épreuve individuelle de l’hiver sur le circuit satellite de la coupe du monde. Auteure d’un 16/20 et très rapide sur la piste, la Meurthiarde a profité des deux erreurs réalisées par Lou Jeanmonnot (18/20) sur le dernier tir pour filer vers la victoire.
La Jurassienne, finalement troisième, remporte par ailleurs le gros globe de cristal de l’IBU Cup, une première dans l’histoire du biathlon français. C’est la Norvégienne Ragnhild Femsteinevik (18/20), sa dernière rivale, qui termine deuxième, ce qui ne lui permet pas de récupérer ses 31 points de retard au classement général. Jenny Enodd (19/20), quatrième, échoue à remporter le petit globe de la poursuite, glané par la Russe Evgeniia Burtasova.
Du côté des autres Françaises, Sophie Chauveau (15/20), quatrième au départ, se classe dixième, Camille Bened (18/20) onzième et Gilonne Guigonnat (17/20) treizième. Coralie Langel, qui a cassé sa carabine cette semaine, a été lapée.
Les résultats complets
Le classement général final de l’IBU Cup féminine
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la coupe de France de Prémanon, prévue ce week-end, est annulée
- Biathlon | « Je vais bien, même si j’aimerais évidemment être à Hochfilzen en ce moment » : Ingrid Landmark Tandrevold dénonce les « informations erronées » sur sa santé
- Alpes françaises 2030 | Désignation du président du COJOP : pourquoi ça bloque pour Martin Fourcade ?
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des individuels de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : hors de forme, Anastasiya Kuzmina n’est pas du groupe slovaque pour la coupe du monde d’Hochfilzen