11:08.
Emilien Claude et Lou Jeanmonnot, vainqueure du gros globe de l’IBU Cup samedi, terminent leur saison internationale par un podium. C’est qu’ils viennent de prendre la deuxième place du relais mixte simple de Val Ridanna (Italie).
Dauphins des Allemands Marco Gross et Anna Weidel, vainqueurs en solitaires, tout au long de la course, ils ont commis trop de fautes lors du dernier debout du Vosgien pour conserver ce rang face à la Norvège de Sverre Dahlen Aspenes et de Ragnhild Femsteinevik. Mais Emilien Claude, solide dans l’ultime boucle, est parvenu à reprendre cette deuxième place qui permet à la France de grapiller quelques points aux Scandinaves au classement des épreuves mixtes.
Le petit globe de la spécialité se jouera donc plus tard dans la journée lors du relais mixte dont le départ sera donné à 13 heures. Huit points séparent la Norvège de la France tandis que l’Allemagne est à cinq longueurs des leaders.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tallinn : Lucas Chanavat en tête des qualifications devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : la dernière ski-24 a lieu ce week-end au col des Mosses
- Ski de fond | Lahti : les stars suédoises sélectionnées pour les finales de la coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : trois nouveaux podiums, dont les victoires d’André Grob et de Marie-José Chaumery, pour la France
- Ski de fond : fin de carrière pour Dahria Beatty