Biathlon : le gros globe de l’IBU Cup se précise pour Lou Jeanmonnot
Impressionnante de régularité en cette fin de saison, Lou Jeanmonnot décroche sa première victoire sur le deuxième étage du biathlon mondial. Surtout, la Jurassienne fait un pas de plus vers le gain du classement général. En tête avant ce sprint, la biathlète de l’Olympic Mont d’Or engrange les soixante points de la victoire et, surtout, profite de la huitième place de Ragnhild Femsteinevik, sa première poursuivante.
Avant l’ultime course de l’hiver, la Française compte désormais trente-et-un points d’avance sur la Norvégienne !
En signant une course pleine, avec le 10/10 et le troisième chrono sur les skis, Lou Jeanmonnot devance la Suédoise Elisabeth Hoegberg (9/10) de 15 secondes et la Norvégienne Karoline Erdal (9/10) de 21 secondes.
Trois Bleues aux fleurs
En signant à nouveau le meilleur temps de ski, Sophie Chauveau (8/10) termine au pied du podium malgré deux fautes sur les tapis italiens.
Avec un tour de plus (1-2), Caroline Colombo se classe elle aussi dans le top 10. La Meuthiarde pointe à 43 secondes avec notamment le deuxième temps de ski du jour. Surtout, elle en profite pour s’adjuger le petit globe du sprint ! Le premier de sa carrière.
Bien partie à la mi-course avec le plein au tir couché, Camille Bened va malheureusement sortir trois balles au tir debout. Un 7/10 face aux cibles, qui fait reculer la Chablaisienne aux portes du top 20, juste devant Gilonne Guigonnat. Course à oublier en revanche pour Coralie Langel (3-3) qui termine loin à plus de 3 minutes.
Le classement des Françaises
- Lou Jeanmonnot (0-0) : 1re
- Sophie Chauveau (1-1) : 4e à 25 sec
- Caroline Colombo (1-2) : 6e à 43 sec
- Camille Bened (0-3) : 22e à 1 min 23
- Gilonne Guigonnat (2-1) : 25e à 1 min 35
- Coralie Langel (3-3) : 59e à 3 min 29
Le classement complet du sprint dames
Le général de l’IBU Cup
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir