Biathlon : victoire norvégienne à Val Ridanna
Après un sprint féminin qui avait vu l’équipe de France réussir un joli tir groupé, la poursuite du jour s’annonçait palpitante à Val Ridanna (Italie). Au terme d’une course disputée, c’est Maren Kirkeeide (19/20) qui s’est imposée.
La Norvégienne, avec une seule erreur au tir, a signé une belle remontée. Partie sixième, la talentueuse Scandinave a été la plus forte dans le sprint final devant Federica Sanfilippo (17/20).
L’Italienne, première la veille sur le sprint, a fait forte impression sur les planches. Sortie du dernier tir en troisième position, elle a fait l’effort pour recoller et attaquer avant la dernière ligne droite. La transalpine termine à seulement deux dixièmes de la vainqueure.
Longtemps en tête de cette poursuite, Vanessa Hinz (17/20) prend finalement la troisième position. Celle qui navigue entre la coupe du monde de biathlon et l’IBU Cup monte de nouveau sur la boîte ce samedi.
Toutes les Françaises de nouveau dans le top 20
Paula Botet (17/20), est de nouveau meilleure tricolore du jour. Mais elle termine cette fois-ci au pied du podium après trois erreurs sur le pas de tir. Camille Bened (18/20) continue d’être régulière au fil des épreuves cet hiver et termine sixième. Jeanne Richard (18/20) et Léonie Jeannier (18/20) se suivent au classement. Les deux jeunes femmes prennent respectivement la onzième et douzième place. Elles s’offrent toutes les deux leur meilleur résultat en carrière jusqu’ici.
Gilonne Guigonnat (17/20) est quinzième à l’arrivée. Fany Bertrand (18/20) arrive juste derrière en seizième position.
Le classement complet de la poursuite dames
A lire aussi
- Oscar Lombardot enchaîne en IBU Cup en terminant deuxième de la poursuite
- Baptiste Desthieux après la belle journée des Français en IBU Cup à Val Ridanna : « Ce sont de belles courses à vivre en tant qu’entraîneur »
- Paula Botet de retour sur le podium en IBU Cup
- Oscar Lombardot après son premier podium en IBU Cup : « Cela fait du bien de faire une course pleine »
- Premier podium en IBU Cup pour Oscar Lombardot, deuxième du sprint derrière Endre Stroemsheim
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à 26 ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè