Biathlon : Mathieu Garcia, un retour gagnant en Junior Cup
Appelé en renfort pour remplacer Lou Thiévent en méforme, Mathieu Garcia est le meilleur tricolore du jour sur le sprint de la Junior Cup de Val Ridanna (Italie). Malgré une pénalité sur le tir debout, le Dauphinois termine au pied du podium.

Sur la plus haut marche de ce podium, justement, on retrouve le Croate Matija Legovic (8/10). Le vice-champion du monde jeunes de la poursuite aura notamment été le plus rapide sur les skis et s’impose devant le Kazakh Vadim Kurales (10/10) et le Polonais Marcin Zawol (9/10).

Impressionnant sur l’étape nationale de Bessans (Bessans) début décembre, Ian Martinet a sorti la partition parfaite sur les tapis italien. Malgré ce sans-faute, le Savoyard est seizième, aux portes du top 15.
Du côté d’Edgar Geny, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Sur le podium la semaine dernière à Pokljuka (Slovénie), le Haut-Savoyard a sorti deux balles et termine vingtième un souffle devant Gaëtan Paturel (9/10). Après deux bons top 15 en Slovénie, le benjamin de l’équipe, Camille Grataloup-Manissolle, termine trentième avec trois tours de pénalité. Seul Français en dehors des points, Axel Garnier (5/10) est à plus de trois minutes du vainqueur du jour. A noter que Lionel Jouannaud n’a pas pris le départ de ce premier sprint italien.
Le classement des Français
- Mathieu Garcia (0-1) : 4e à 40 sec
- Ian Martinet (0-0) : 16e à 1 min 45
- Edgar Geny (1-1) : 20e à 1 min 56
- Gaëtan Paturel (1-0) : 22e à 1 min 56
- Camille Grataloup-Manissolle : (1-2) : 30e à 2 min 31
- Axel Garnier (2-3) : 47e à 3 min 21
- Lionel Jouannaud : DNS
Le classement complet du sprint masculin de Val Ridanna (Italie)
Le classement général de la Junior Cup
A lire aussi
- Val Ridanna : le groupe français pour la deuxième étape de la Junior Cup… avec deux nouveaux
- Le programme complet de la Junior Cup de Val Ridanna
- Junior Cup : le bilan des courses de Pokljuka
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Ski nordique : la sélection des équipes nationales d’Italie pour la saison d’entraînement 2025/2026
- Ski de fond : début de préparation difficile pour Iivo Niskanen, victime d’une chute en ski-roues
- Biathlon | L’appel d’Evgeny Ustyugov devant le Tribunal fédéral suisse rejeté : le dernier obstacle vers la sixième médaille d’or olympique de Martin Fourcade est levé
- Biathlon | Ski de fond : les effectifs du comité du Mont-Blanc pour la saison 2025/2026
- Biathlon : Paulina Batovska Fialkova sacrée meilleure biathlète de l’année en Slovaquie
Articles similaires
