Biathlon : Philipp Horn intouchable, les Français hors du top 10
L’Allemand Philipp Horn était imbattable ce samedi. Sur la poursuite hommes de Val Ridanna (Italie), comptant pour le circuit de l’IBU Cup, la deuxième division du biathlon mondial, le biathlète de 27 ans s’est imposé avec la manière (à 19/20 sur le pas de tir) devant le Norvégien Erlend Bjoentegaard. Un autre Allemand, Marco Gross, a complété le podium.
Déjà détenteur du gros globe de cristal de l’IBU Cup, après sa victoire sur le sprint jeudi, le Norvégien Erlend Bjoentegaard, deuxième ce samedi, remporte également le petit globe de la spécialité, juste devant son compatriote Sverre Dahlen Aspenes (pour 3 points), au pied du podium sur cette poursuite.
Vainqueur du classement général, Bjoentegaard aura un ticket, comme Lou Jeanmonnot, pour Oslo-Holmenkollen le week-end prochain. L’occasion pour le Norvégien, à domicile, de prouver qu’il mérite sa place sur la coupe du monde de biathlon.
Côté Français, Sébastien Mahon pouvait viser un podium. Mais le dernier tir lui a été fatal, le faisant tourner sur l’anneau de pénalité à quatre reprises. C’est finalement Hugo Rivail qui a été le meilleur tricolore, 15e. Sébastien Mahon a franchi la ligne 16e, Emilien Claude 18e, Martin Bourgeois-République 35e et Aubin Gautier Pélissier 38e.
Le classement complet de la poursuite hommes de Val Ridanna (Italie), étape de l’IBU Cup en biathlon
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet