Biathlon : Oscar Lombardot deuxième en Italie
Classé dans le top 20 des quatre courses individuelles organisées il y a deux semaines à Idre Fjäll (Suède) dans le cadre de l’IBU Cup, le Doubiste Oscar Lombardot a définitivement lancé son hiver ce jeudi matin en Italie. Sur les pistes et le pas de tir de Val Ridanna, dans le Trentin-Haut-Adige, le biathlète de l’ES Saugette, en signant un 10/10, est effectivement monté sur son premier podium de la saison.

Deuxième du sprint derrière le Norvégien Endre Stroemsheim (10/10), vainqueur pour 2 sec 2, Oscar Lombardot signe même son premier podium individuel en IBU Cup. Une juste récompense pour celui qui est devenu, en octobre dernier, champion de France d’été du sprint dans son fief d’Arçon (Doubs).

Top 10 pour Paul Fontaine
Derrière le double champion du monde juniors en titre du relais, on retrouve une foule de Norvégiens avec Martin Uldal (10/10), Mats Oeverby (10/10) et Aleksander Fjeld Andersen (9/10). Un top 5 séparé de seulement 11 sec 9, ce qui promet une poursuite exceptionnelle samedi matin.

Les Allemands Lucas Fratzscher (9/10) et Dominic Schmuck (10/10) suivent tandis que le Bornandin Paul Fontaine (10/10) se classe huitième, réalisant son meilleur résultat sur le circuit B. Les Tchèques Viteszlav Hornig (10/10) et Adam Vaclavik (7/10) complètent le top 10.

Du côté des autres Français, Ambroise Meunier (8/10) se classe vingt-huitième, Martin Bourgeois-République (10/10) trente-et-unième, Rémi Broutier (6/10) quarante-septième et Damien Levet (7/10) quarante-huitième.
Les résultats complets
A lire aussi
- IBU Cup : le programme complet de l’étape de Val Ridanna
- IBU Cup : la sélection française pour l’étape de Val Ridanna
- IBU Cup : qui face aux Français à Val Ridanna ?
- Arçon : à la maison, Oscar Lombardot s’offre le titre de champion de France d’été du sprint un souffle devant Eric Perrot
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bozeman : Chloe Levins et Jake Brown sacrés champions des Etats-Unis du sprint
- Ski de fond : à 31 ans, le Suisse Roman Schaad met un terme à sa carrière
- Vol à ski | Planica : Andreas Wellinger s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- Biathlon : pas de championnats de Norvège pour Ingrid Landmark Tandrevold, opérée des amygdales
- Para biathlon : 11 ans après, le Russe Nikolay Polukhin perd ses trois médailles des Jeux paralympiques de Sochi 2014
Articles similaires
