10:03.
Seulement soixante-huitième du sprint de la coupe du monde de biathlon d’Oberhof (Allemagne) jeudi dernier, l’Allemande Vanessa Voigt ne remettra pas le dossard ce week-end en Thuringe.
Si son absence sur la poursuite du jour était déjà actée suite à son classement du sprint, elle ne prendra donc pas part aux épreuves mixtes de dimanche. Felix Bitterling, patron du biathlon allemand, indique ce samedi matin que son athlète ressent encore les effets de la maladie qui l’avait empêchée de se produire sur la mass-start du Grand-Bornand (Haute-Savoie) avant Noël.
« Il s’agit simplement de ne pas mettre en danger le reste de sa saison, en particulier les Mondiaux, précise-t-il dans une communication transmise aux médias. Au lieu de cela, elle va disputer un bloc d’entraînement. » Concernant Ruhpolding (Allemagne), la décision sera prise dimanche.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Claude après son premier podium en coupe du monde décroché à Ruhpolding : « Je n’ai pas l’impression que ma vie change, mais que le travail paye après quatre dernières années compliquées »
- Biathlon | Ruhpolding : la liste de départ de l’individuel féminin
- Ski de fond | Gåsbu : « Si Nossum avait eu les c…, il m’aurait envoyé aux Rousses », déclare Petter Northug Jr qui tacle l’entraîneur de l’équipe nationale
- Biathlon | « C’est un véritable cauchemar » : 85e à Ruhpolding, Johannes Thingnes Boe a signé la pire performance de sa carrière en coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le guide du spectateur