Biathlon : un Norvégien au chevet de l’Autriche
L’Association autrichienne de ski (ÖSV) vient d’officialiser la nomination du Norvégien Vegard Bitnes au poste d’entraîneur en chef de l’équipe nationale masculine de biathlon en remplacement de Ricco Gross, qui avait précédemment annoncé son départ.
« Je suis heureux de pouvoir à nouveau travailler pour l’ÖSV, se réjouit-il. Avec Ludwig Gredler, j’ai à mes côtés un entraîneur qui connaît l’équipe depuis des années et avec qui je peux parfaitement mettre en œuvre nos idées et nos nouveaux concepts d’entraînement. »
Le coach des filles reste en place, Dominik Landertinger en soutien
Coach des Autrichiennes de 2016 à 2019, il avait la charge, depuis lors, de l’équipe américaine. Un travail qu’il quitte pour revenir en Autriche, où il vit. Markus Fischer, en poste depuis deux ans, conserve de son côté son poste d’entraîneur des féminines avec Bernhard Pollerus comme adjoint.
Enfin, Dominik Landertinger, via sa société « Dominik Landertinger Performance » conseillera les entraîneurs de l’ÖSV sur la planification de l’entraînement et la gestion de la compétition.
« Le Tyrolien de 34 ans, qui s’est spécialisé dans les diagnostics de performance après avoir pris sa retraite il y a deux ans, transmettra ses connaissances à tous les athlètes de l’ÖSV, des jeunes à l’équipe nationale, en étroite collaboration avec les entraîneurs responsables », est-il encore écrit dans la communication fédérale.
Les cinq dernières infos
- Penthièvre Challenge Rollerski : une trentaine de participants pour la première édition
- Ski de fond : Lucas Chanavat et Richard Jouve enchaînent ce mercredi soir avec le Stadion Sprint d’Helsinki
- Biathlon | Les Saisies : Jeanne Richard championne de France U22 du sprint, le titre U19 pour Anaëlle Bondoux
- Ski de fond | Lahti : une équipe norvégienne de choc retenue pour les finales de la coupe du monde
- Biathlon | Ski nordique : l’IBU et la FIS interdisent tous les farts fluorés à partir de la saison 2023/2024