17:02.
Ce vendredi, la biathlète finlandaise Venla Lehtonen, septième de la poursuite du Grand-Bornand (Haute-Savoie) cet hiver, a annoncé son forfait pour les Mondiaux de Lenzerheide (Suisse).
« J’ai eu beaucoup de malchance en janvier lorsque je suis tombée malade, d’abord d’une [gastro-entérite] et peu après de la grippe. J’ai récupéré de ces deux maladies et, après tout cela, nous avons fait des examens détaillés pour nous assurer que tout allait bien avant de reprendre l’entraînement, écrit-elle sur Instagram. Je me sens bien physiquement, mais la maladie a malheureusement déclenché une légère réaction inflammatoire dans mon cœur. »
Ainsi la biathlète de 29 ans aux 88 départs en coupe du monde doit marquer une période de repos et renoncer aux championnats du monde. « C’est difficile à accepter et à comprendre, c’est déchirant et injuste, mais la santé passe toujours avant tout », indique-t-elle. Réserviste, Erika Jänkä devrait prend sa place dans l’effectif féminin.
A lire aussi
- Entraînements, essais de tir, compétitions, cérémonies : le programme complet des championnats du monde de Lenzerheide 2025
- Lenzerheide : la Finlande menée par Tero Seppälä et Suvi Minkkinen aux Mondiaux
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
