Biathlon : Veronika Vitkova se retire

Veronika Vitkova, biathlon
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – La Tchèque Veronika Vitkova, 31 ans, vient d’annoncer sa retraite de sportive de haut niveau. Elle attend un enfant pour la fin du mois de novembre.

 

Médaillée de bronze lors du sprint des Jeux olympiques de PyeongChang 2018 et vice-championne olympique du relais mixte à Sotchi en 2014, la Tchèque Veronika Vitkova arrête sa carrière de biathlète. Dans un post publié sur son compte Instagram, la championne du monde du relais mixte 2015, explique qu’« une nouvelle étape commence, celle de la famille. J’ai apprécié participer au boom tchèque du biathlon. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé pendant ma carrière : la famille, les entraîneurs, les autres biathlètes, les techniciens, ma Fédération tchèque de biathlon, mon employeur, mes sponsors, mes amis, mes fans et les autres… MERCI !!!! »

 

Veronika Vitkova, biathlon

Veronika Vitkova (CZE) – Manzoni/NordicFocus

 

Quatrième mondiale en 2015, année où elle remporte sa seule coupe du monde, le sprint d’Oberhof (Allemagne), Veronika Vitkova était en grande difficulté depuis deux hivers à cause d’une grosse fatigue. Cet hiver, elle n’a pris part qu’à deux courses, à Östersund (Suède) en début d’exercice. 45e du sprint, elle n’a même pas terminé l’individuel. « Pendant l’effort, mon corps est comme épuisé, sans énergie. Lorsque je continue sur le même rythme, je ne remarque même plus ce qui se passe autour de moi. Puis mes yeux scintillent… », expliquait-elle il y a quelques semaines aux médias de son pays. Aujourd’hui enceinte, Vitkova arrête sa carrière. Logiquement. 

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.