Biathlon : « On ne sera pas beaucoup à Antholz », annonce Jean-Marc Chabloz
Le mois prochain, à quelques jours de l’envol pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, les stratégies des différentes équipes nationales de biathlon ne seront pas les mêmes. Si les Norvégiens n’iront pas à Ruhpolding (Allemagne), sauf Marte Olsbu Roeiseland qui a fait le choix de tirer une croix sur Antholz (Italie) pour se rendre en Chine très tôt, les Français devraient participer à toutes les manches de la coupe du monde.
Concernant la Suède, l’impasse devrait également intervenir sur les lieux des championnats du monde 2020. « On en sera pas beaucoup à Antholz, confirme Jean-Marc Chabloz, coach du tir suédois, à Nordic Magazine. Ce sera surtout l’équipe de l’IBU Cup qui y sera alignée. On laissera notamment tranquilles ceux qui ont un peu de peine avec l’altitude. »
Un stage en Italie après Ruhpolding
Mais, prévient l’Helvète exilé en Suède, « le programme sera probablement différent selon les athlètes », en camp d’entraînement à Martell (Italie), où un pas de tir les attend, et Seiser Alm (Italie) après la coupe du monde de Ruhpolding (Allemagne).
« Cela dépendra notamment de ceux qui ont été malades en cette fin d’année, comme Elvira [Oeberg] ou de la quinzième place du général de la coupe du monde », précise Jean-Marc Chabloz. Une position, dernière qualificative pour la mass-start des Jeux olympiques, actuellement occupée, chez les dames, par Mona Brorsson.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023