19:27.
A deux semaines du lancement de la coupe du monde 2023/2024 de biathlon à Östersund (Suède), le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, numéro 3 mondial l’hiver passé, a dû se résoudre à déclarer forfait pour les courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen (Norvège) prévues ce week-end.
C’est une otite qui a entraîné le renoncement du champion olympique en titre du relais. « J’ai vraiment mal à l’oreille et la douleur est si forte que je ne vais pas concourir dans les jours qui viennent, explique-t-il dans un communiqué de l’Association norvégienne de biathlon. Je vais plutôt applaudir depuis le canapé ! »
Le biathlète de Geilo (Norvège) si dit cependant confiant quand à sa capacité à pouvoir récupérer avant le 25 novembre et la première course de la coupe du monde.
Le programme complet des courses d’ouvertures norvégiennes de Sjusjøen 🇳🇴
Samedi 11 novembre
- 10h15 : sprint 7,5 km dames
- 12h45 : sprint 10 km hommes
Dimanche 12 novembre
- 12h30 : mass-start 12,5 km dames
- 14h15 : mass-start 15 km hommes
A lire aussi
- Bessans, Idre Fjäll, Sjusjøen : le programme complet du premier week-end biathlon de l’hiver
- Le programme des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen
Les cinq dernières infos
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner