Biathlon : Vetle Sjaastad Christiansen pourrait être écarte du groupe norvégien pour Oberhof
Au début du mois de janvier prochain, la coupe du monde de biathlon posera ses valises à Oberhof (Allemagne). Pour cette quatrième étape, la Norvège pourra aligner six biathlètes.
Pour y compter, Vetle Sjaastad Christiansen n’a pas marqué de bons points ce dimanche lors de la mass-start du Grand-Bornand (Haute-Savoie). Vingt-cinquième après avoir notamment manqué quatre cibles au dernier debout, il pourrait même avoir hypothéqué ses chances. « D’une certaine manière, c’était la pire chose qui pouvait m’arriver pour aller à Oberhof », a-t-il effectivement regretté sur l’antenne de la NRK.

Comme le confiait Siegfried Mazet à Nordic Magazine dans la foulée de la mass-start qui a vu les cinq autre Norvégiens entrer dans le top 6, une réunion de sélection est prévue ce dimanche dans la soirée. « Sa performance ne va pas aller dans son sens », lâchait-il également.
Ce sont donc Martin Uldal, Johannes Thingnes Boe, Sturla Holm Lægreid, Vebjoern Soerum, Tarjei Boe et Endre Stroemsheim qui devraient être du voyage en Allemagne en début d’année 2025. Vetle Sjaastad Christiansen, lui, révèle avoir déjà le regard braqué sur la mass-start de Ruhpolding (Allemagne) du 19 janvier prochain.
A lire aussi
- Le Grand-Bornand : écarté sur le sprint et la poursuite, Tarjei Boe triomphe sur la mass-start bornandine, Fabien Claude rentre dans le top 10
- « Vous ne vous y attendiez pas » : comment Tarjei Boe a vécu sa victoire au Grand-Bornand
- Siegfried Mazet après la victoire de Tarjei Boe lors de la mass-start du Grand-Bornand : « Il n’y a plus de doute, ce n’est pas l’année de trop »
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : comme sa sœur, Oriane Didier arrête aussi sa carrière
- Biathlon | Cyclisme : première expérience dans les coulisses d’une course cycliste pour Eric Perrot, invité sur la première étape de montagne du Critérium du Dauphiné
- Biathlon : le Français Karl Tabouret invité pour la course de para biathlon du City Biathlon Dresde
- Biathlon : en lever de rideau du City Biathlon Dresde, les frères Boe et Benedikt Doll participeront à la course des légendes
- Biathlon : Lou Jeanmonnot, Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet au départ du City Biathlon Dresde le 31 août
Articles similaires
