Biathlon : victoire des relayeurs Italiens à Kontiolahti

une, biathlon, coupe du monde, relais mixte, Kontiolahti

BIATHLON – Malgré un tour et treize pioches, l’équipe d’Italie a dominé le relais mixte de Kontiolahti. Les bleus, pénalisés par un tir délicat d’Anaïs Bescond, ont terminé à la 5e place.

 

Revivez le live de la course.

 

Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Dominik Windisch et Lukas Hofer ont remporté le relais mixte de la coupe du monde de biathlon à Kontiolahti.

Les Italiens, déjà sur le podium olympique de la spécialité dominé par les Français, ont signé un course homogène malgré 13 pioches et un tour de pénalité. C’est dans le dernier relais que Lukas Hofer a pu faire la différence face à ses derniers poursuivants : l’Ukraine de Pydruchniy, la Norvège de Tarjei Boe et la Russie de Tsvetkov, respectivement arrivés dans cet ordre sur la ligne d’arrivée.

L’Italien, plus rapide que ses compagnons d’échappée, a attaqué dans la dernière montée pour offrir un joli succès à la Squadra Azzurra. L’Ukraine, avec seulement trois pioches et la Norvège, 9 pioches, complètent le podium du jour.

 

Amère cinquième place pour les bleus

Les Français, sacrés en Corée du Sud, ont joué le podium sur un quart de la course seulement. En effet, après une belle entame de Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond n’a pas trouvé les clés sur le pas de tir venté de Kontiolahti.

Résultat : Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet, qui lui a retrouvé la précision de son début de saison, ont navigué entre la 7e et leur 5e place finale.

Demain, place aux mass-start et au retour de Martin Fourcade, malade ce début de semaine en Finlande.

 

Photo : NordicFocus

Les résultats :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.