Biathlon : victoire française au relais mixte avec Anaïs Bescond

La France a de nouveau aligné une équipe solide. Par un froid polaire qui a contraint les organisateurs à décaler de 30 minutes le relais mixte, l’équipe de France composée de Sophie Boilley, Anaïs Bescond, Jean-Guillaume Béatrix et Vincent Jay, est montée sur la plus haute marche du podium.

Seule la Jurassienne a enregistré quelques pioches (0+3  0+2), mais elle a dégagé suffisamment d’énergie pour rester dans la tête de course. La France (0+5) est alors 4e à 27s. Jean-Guillaume Béatrix la ramnène en 2e position.

 A noter la performance de Vincent Jay, en tête après le tir couché, qui a validé tout le travail réalisé par ses partenaires. Le champion olympique a touché les cinq cibles facilement. Il a surtout résisté au sprint acharné de l’Ukraine. L’équipe tricolore termine en 1:26:24.

La France enregistre sa troisième victoire en relais avec 1 seconde d’avance et prend la tête dans le classement provisoire pour cette catégorie.  L’Ukraine, qui s’est alourdie de trois tours, et la Slovaquie complètent l’affiche.

La température officielle était de -19,5°C, malgré un ciel ensoleillé.