18:49.
Vebjoern Soerum est décidément irrésistible. Déjà titré sur le sprint ce vendredi, le champion du monde juniors du sprint et de la poursuite en 2019, et encore du sprint en 2020, a décroché son deuxième sacre ce samedi, en s’imposant sur la mass-start des championnats de Norvège de biathlon, à Vik.
Grâce à un impeccable 20/20 sur le pas de tir, Soerum, 23 ans, profite de l’absence des cadres de l’équipe de Norvège, pour la plupart covidés, pour tirer son épingle du jeu. « Je n’ai pas vraiment d’étagère à médailles, juste un tiroir dans le grenier, a-t-il avoué, tout sourire, à la NRK à l’arrivée.
Aleksander Fjeld Andersen, onzième du sprint la veille, était revanchard. Le biathlète de 24 ans est devenu vice-champion national de la course des rois, avec une seule erreur devant les cibles. La troisième marche du podium est revenue à Eirik Silsand Gerhardsen, après une belle bataille face à son compatriote Sivert Bekken.
Un autre Sivert, Sivert Guttorm Bakken, pourtant grandissime favori de l’épreuve sans les stars du pays, n’est pas parvenu à se rattraper après sa quatorzième place sur le sprint. Le détenteur du petit globe de cristal de l’épreuve sur la coupe du monde de biathlon n’a pas pu faire mieux que 15e, avec un décevant 15/20 au tir.
Les résultats complets de la mass-start hommes des championnats de Norvège de biathlon à Vik
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Anamarija Lampic devrait participer aux Mondiaux de Planica après ceux de biathlon d’Oberhof
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet maman d’une petite Côme
- Combiné nordique | Oberstdorf : Julian Schmid s’impose au bout du suspense, Mattéo Baud dixième
- Ski de fond | Toblach : l’Italie victorieuse à domicile
- Ski de fond : Simon Perruche et Océane Bépoix dominent le Marathon du Forez