Biathlon : Eric Perrot se rassure avant Noël
Venu en ce milieu de semaine sur la coupe de France de biathlon d’Autrans (Isère) pour se rassurer après deux semaines difficiles sur le circuit de la coupe du monde, Eric Perrot a rempli son objectif. En remportant les deux sprints courts du programme, il a effectivement semblé monter en puissance.
« Eric [Perrot] est venu ici pour retrouver de la confiance au tir, explique Vincent Vittoz, coach des Bleus, à Nordic Magazine. C’est surtout lui qui a émis le souhait de venir sur cette coupe de France parce que c’était important pour lui de remettre un dossard et de retrouver la compétition. Hier [Jeudi], c’était moyen et, aujourd’hui [vendredi], il s’est rassuré. Il y aura des points sur lesquels il va pouvoir construire et s’appuyer dans les prochaines semaines. »
Parmi ceux-ci, on notera un tir debout sans-faute ce vendredi. « Après un 4/5 au couché, je suis parvenu à me ressaisir en faisant un tir que je sais faire et c’est vraiment cela qui fait du bien, indique le Peiserot. C’est satisfaisant de sortir avec le plein. » Après avoir fêté Noël en famille, Eric Perrot terminera l’année en faisant du volume pour refaire du jus avant la reprise des hostilités début janvier.
A lire aussi
- Autrans : le doublé pour Eric Perrot sur la coupe de France
- Autrans : Anaëlle Bondoux retrouve le circuit national avec une victoire
- Anaëlle Bondoux après sa victoire sur la coupe de France d’Autrans : « Je suis sur la lancée de ce que j’ai fait en Junior Cup »
- Autrans : le sprint court de la coupe de France pour Eric Perrot
- Pourquoi Eric Perrot participe-t-il à la coupe de France d’Autrans ?
- Autrans : Noémie Remonnay remporte le sprint court de la coupe de France
- Noémie Remonnay après son succès sur la coupe de France à Autrans : « Cette victoire fait plaisir »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon