Biathlon | Vincent Vittoz : « On fera le bilan à la fin de la période »

Vincent Vittoz, biathlon, Nove Mesto
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – À la sortie du sprint de Kontiolahti (Finlande), Vincent Vittoz, le coach de l’équipe de France masculine de biathlon, s’est exprimé en zone mixte. Pour rassurer et remobiliser après deux courses sans podium.

 

Biathlon : « Il manque un petit peu de récupération à Quentin », explique Vincent Vittoz

« Je vais discuter avec toute l’équipe pour trouver des solutions pour la semaine prochaine », indiquait en zone mixte Quentin Fillon-Maillet, sixième du sprint de Kontiolahti (Finlande) au lendemain d’une quatrième place lors de l’individuel d’ouverture. Visiblement, la discussion a été efficace puisque son entraîneur Vincent Vittoz, quelques minutes plus tard, annonçait, sur La Chaîne L’Équipe, qu’il « lui manque encore un petit peu de récupération. Demain, le stade est fermé donc il sera au repos complet afin qu’il puisse se régénérer physiquement ».

Ajoutant que le Jurassien, très volontaire lors de la préparation, a « une petite tendance à en rajouter ». En clair, ce qui pourrait expliquer le niveau physique de Quentin Fillon-Maillet, en plus des conditions de neige pas encore pratiquées par les Bleus cet hiver, serait son trop-plein d’envie. Sa trop grande exigence pour remplir ses objectifs. « Il est un petit peu en-dessous que ce qu’on espérait, continue Vittoz. Il faut laisser venir les courses, on fera le bilan à la fin de la période. C’est tout de même un premier week-end où, globalement, on n’est pas loin. Il manque quelques détails. On va profiter de ces quelques jours pour se recentrer et se remobiliser vers les prochaines échéances. »

 

Quentin Fillon Maillet, biathlon, Kontiolahti

Quentin Fillon Maillet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.