Biathlon : Julien Robert, remplaçant de Thierry Dusserre, entraînera les dames

C’est la grosse surprise de la composition des collectifs nationaux de biathlon : Julien Robert succède à Thierry Dusserre à la tête de l’équipe féminine. Le leader sportif Martin Fourcade emmènera une équipe de France dense et homogène pour la prochaine saison avec en ligne de mire la coupe du monde et les mondiaux de Kontiolathi. 

 

Elle était forcément très attendue. Ce matin, la fédération française de ski a enfin dévoilé la liste des biathlètes et du staff qui composeront le groupe France pour la prochaine saison. Autour de l’incontournable Martin Fourcade, le collectif hommes coupe du monde sera cet hiver encore d’une remarquable densité avec la confirmation des jeunes talents Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet.

C’est surtout chez les dames qu’il faut jeter un oeil à la composition de l’équipe A. En l’absence de Marie Dorin-Habert, en congés maternité, et en espérant le retour au meilleur niveau de Marie-Laure Brunet après une fin de saison délicate, Anaïs Bescond sera clairement la numéro un tricolore. La jeune et prometteuse Anaïs Chevalier va continuer sa progression en coupe du monde tandis que le groupe A accueille Marine Bolliet, Sophie Boilley et Enora Latullière. On peut s’étonner de ne pas retrouver la championne de France Jacquemine Baud dans ce listing version 2015.

Sur les groupes coupe d’Europe, Lionel Laurent et Loïs Habert seront les entraîneurs.

Au niveau du staff, la grosse nouveauté concerne l’entraîneur des dames : le Jurassien originaire de Grenoble Julien Robert, médaillé olympique à Salt Lake City et Turin prend les rennes de l’équipe dames. Il sera secondé par Jean-Paul Giachino. Le tandem Bouthiaux – Mazet oeuvrera de nouveau à la tête du groupe hommes.

Voici l’organigramme de l’équipe de France :

Organigramme  Equipe Biathlon 2014-2015

Organigramme-biathlon

 

Photo : Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.