Biathlon | Voss : la passe de deux pour Tiril Eckhoff

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Norvège, Tiril Eckhoff
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLONAprès un sprint disputé la veille à Voss, les championnats de Norvège se poursuivent avec une mass-start. Dans l’exercice, Tiril Eckhoff a confirmé sa (déjà) superbe forme pour s’imposer devant Marte Olsbu Roeiseland et Karoline Knotten.

 

Deux sur deux pour Tiril Eckhoff

La deuxième meilleure biathlète du monde est déjà bien en forme. À Voss, pour la deuxième et dernière journée des championnats de Norvège, Tiril Eckhoff s’est adjugé son second titre en autant de courses. Après le sprint, la voilà parée d’or sur la mass-start.

Encore une fois, elle rend la même copie que sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland, qui, encore une fois, n’a pu battre son amie. Deux fautes sur leurs deux premiers tirs (il y avait un seul tir couché et trois tirs debout, ndlr.) puis chacune une faute sur le debout. Mais la vitesse en ski, que ce soit l’hiver ou l’été a fait la différence pour Eckhoff.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

En troisième position, Karoline Knotten a réussi à passer le pas, elle qui était quatrième la veille. Elle a elle aussi échoué deux fois devant les cibles sur son premier tir, mais a ensuite rendu une copie parfaite.

 

Au pied du podium, on retrouve la jeune Kjersti Kvistad Dengerud, 22 ans, et auteure d’un superbe 20/20 sur le pas de tir.

 

Ingrid Landmark Tandrevold toujours dans le dur

Décidément, ce n’est pas le week-end rêvé pour celle qu’on peut considérer comme la numéro-trois de cette équipe norvégienne. Ingrid Landmark Tandrevold, loin des meilleures hier avec un 4/10, n’a pas forcément réglé la mire ce dimanche à Voss.

La souriante biathlète de Fossum (N.D.L.R. comme Tiril Eckhoff) se classe quinzième avec un… 11/20. La préparation n’est pas encore finie pour elle.

Asne Skrede, superbe médaillée de bronze du sprint, a rencontré plus de difficultés cette fois-ci. Elle se classe tout de même à une honorable septième place avec six cibles non blanchies.

Dans la catégorie U20-22, le titre revient à Maren Bakken devant Hanna Børve et la championne de Norvège du sprint, Siri Arsvoll Undheim. Ukaleq Astri Slettemark, la Groenlandaise, passe à côté avec une 13e place (13/20).

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 210KB)

 

Télécharger (PDF, 211KB)

 

Photo : Instagram skiskytterlandslaget

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.