Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - L’Italienne Dorothea Wierer remporte le sprint de Hochfilzen pour 6 dixièmes d’avance sur Kaisa Makaraïnen. Top 10 pour Anaïs Chevalier.
Nordic Focus

Biathlon : Wierer devance Makaraïnen à Hochfilzen

BIATHLON – L’Italienne Dorothea Wierer remporte le sprint de Hochfilzen pour 6 dixièmes d’avance sur Kaisa Makaraïnen. Top 10 pour Anaïs Chevalier.

 

Dorothea Wierer s’impose avec ses armes

Elles ne se quittent plus sur les podiums de la coupe du monde de biathlon. Dorothea Wierer et Kaisa Makaraïnen sont seules au monde en ce début de saison sur le circuit. A la bagarre sur le sprint et la poursuite de Pokljuka la semaine dernière, l’Italienne et la Finlandaise ont pris respectivement les première et deuxième places du sprint dames de Hochfilzen, en Autriche.

 

Toutes deux créditées d’un 9/10 face aux cibles, les deux grandes dames de ce début d’hiver ont construit leur course chacune sur leur point fort. Côté Wierer, sa vitesse de tir exceptionnelle lui permet de prendre 24 sec d’avance sur la Finlandaise ! Et côté Makaraïnen, un temps de ski une nouvelle fois référent avec… 24 sec de mieux que l’Italienne !

BIATHLON - L’Italienne Dorothea Wierer remporte le sprint de Hochfilzen pour 6 dixièmes d’avance sur Kaisa Makaraïnen. Top 10 pour Anaïs Chevalier.

Dorothea Wierer (ITA) conforte son maillot jaune. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

BIATHLON - L’Italienne Dorothea Wierer remporte le sprint de Hochfilzen pour 6 dixièmes d’avance sur Kaisa Makaraïnen. Top 10 pour Anaïs Chevalier.

Kaisa Makarainen (FIN) réalise un fameux début de saison. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

BIATHLON - L’Italienne Dorothea Wierer remporte le sprint de Hochfilzen pour 6 dixièmes d’avance sur Kaisa Makaraïnen. Top 10 pour Anaïs Chevalier. Ekaterina Yurlova.

Biathlète d’expérience, Ekaterina Yurlova-Percht (RUS) retrouve le podium à Hochfilzen © Manzoni/NordicFocus.

Au final, c’est une poussière de seconde (6 dixièmes) qui offre à Wierer sa première victoire de l’hiver et qui conforte son maillot jaune… La russe Ekaterina Yurlova signe un joli podium sur ce sprint (+24 sec), devançant d’une seconde Lisa Vittozzi. La Polonaise Monika Hojnisz et l. Kryuko complètent le top 6.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Prestation frustrante des Françaises

Côté tricolore, seule Anaïs Chevalier a sauvé les meubles face aux cibles. Comme lors de l’individuel de Pokljuka, la Dauphinoise a été la meilleure Française derrière sa carabine. Son 9/10 combiné au 19e temps de ski lui ouvre les portes du top 10 sur ce sprint…

BIATHLON - L’Italienne Dorothea Wierer remporte le sprint de Hochfilzen pour 6 dixièmes d’avance sur Kaisa Makaraïnen. Top 10 pour Anaïs Chevalier.

Anais Chevalier (FRA) signe la meilleure performance tricolore sur le sprint de Hochfilzen (AUT). © Manzoni/NordicFocus.

Malheureusement, c’est la seule éclaircie tricolore dans le ciel bleu du Tyrol autrichien. Pour les autres dames du groupe France, les fautes sont trop nombreuses pour espérer jouer devant. Deux erreurs pour Célia Aymonier (17e à 1’07 mn), pour Julia Simon (23e à 1’13 mn), pour Anaïs Bescond (31e à 1’28 mn), trois pour Justine Braisaz (41e à 1’44 mn) et cinq pour Enora Latuillière qui manquera la poursuite…

BIATHLON - L’Italienne Dorothea Wierer remporte le sprint de Hochfilzen pour 6 dixièmes d’avance sur Kaisa Makaraïnen. Top 10 pour Anaïs Chevalier. Justine Braisaz

Justine Braisaz (FRA)à Hochfilzen (AUT).© Manzoni/NordicFocus.

Ce manque de précision au-delà d’agacer le coach de tir Vincent Porret compromet les chances de jouer devant : « Il a manqué quelques millimètres à pas mal de filles, expliquait ce dernier sur La Chaîne L’Equipe. Je ressors du tir assez frustré car on avait les moyens de faire quelque chose. A chacune de trouver ce qui lui va le mieux face aux cibles. Mais j’espère qu’elles ne se contenteront pas d’un 4/5 et voudront accrocher toutes les cibles sur les prochaines courses. »

BIATHLON - L’Italienne Dorothea Wierer remporte le sprint de Hochfilzen pour 6 dixièmes d’avance sur Kaisa Makaraïnen. Top 10 pour Anaïs Chevalier. Célia Aymonier

Celia Aymonier (FRA) tient la forme sur les skis. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Les temps de ski, plutôt bons, des biathlètes Françaises confortent son analyse : notamment Célia Aymonier (9e) et Justine Braisaz (12e)…

La suite des compétitions dames, c’est samedi à 11h avec la poursuite.

 

Les résultats du sprint dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/BT_C73B_1.0-16.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

pub

Photo : Nordic Focus photo agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Daniel Huber n'a pas pu échapper à la colère de ses coéquipiers lors du stage que l'équipe autrichienne de saut à ski effectue sur...

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...