Pas de doublé à Wiesbaden pour Julia Simon
Troisième en 2019 et absente l’année dernière à cause de la pandémie de coronavirus, l’Italienne Dorothea Wierer n’a laissé à personne de loisir de régner, ce dimanche après-midi, sur le City Biathlon Wiesbaden. L’événement qui fête en ce 15 août sa quatrième édition a effectivement été éclaboussé de toute la classe de la Transalpine, directement débarquée du col de Lavazè où elle était en stage depuis plusieurs semaines.
Pourtant, en début de course, la tricolore Julia Simon, tenante du titre, a tenté d lui tenir la dragée haute. Avec trois pioches dès le premier tir puis un 5/5 sur le second couché, la Villaraine sortait même quelques secondes devant la double lauréate du gros globe de cristal. Cette dernière revenait alors à hauteur et le duo creusait l’écart avec Ingrid Landmark Tandrevold, alors à 20 secondes mais finalement sixième, sans doute encore gênée par sa blessure à un orteil causée par une huître du Pacifique.
Lors du premier des trois tirs debout, la particularité de cette exhibition urbaine, Wierer, avec une pioche contre deux pour Simon, prenait un avantage de 7 secondes qu’elle n’allait plus lâcher. Creusant l’écart régulièrement sur les skis à roulettes et en étant impressionnante sur son deuxième debout, l’Italienne prenait même quasiment 30 secondes de marge sur la Savoyarde.
Deux ans après Lisa Vittozzi, une autre Italienne triomphe à Wiesbaden
Finalement fautive à deux reprises lors du dernier passage sur le pas de tir placé sur la mythique Wilhelmstrasse, Dorothea Wierer a dû s’employer pour le dernier tour pour contrer le retour de Julia Simon, rapide et parfaite sur ses dernières balles. Deux ans après le succès de Lisa Vittozzi, c’est donc une autre Italienne, Dorothea Wierer, qui remporte le City Biathlon Wiesbaden.
Julia Simon, de son côté, enchaîne un deuxième podium de suite devant la Tchèque Marketa Davidova, troisième. L’Ukrainienne Yuliia Dzhima et la Polonaise Monika Hojnisz-Starega, partie fort en début de course, complètent le top 5.
Les résultats complets de la mass-start féminine du City Biathlon Wiesbaden 2021
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
David George
17/08/2021 à 11 h 01 min
Savez-vous pourquoi Doro et Yullia ne portaient pas de casque ?