Biathlon : Lisa Vittozzi en maîtrise
Après des qualifications remportées haut la main par Lisa Vittozzi ce dimanche midi, c’est la finale de la course féminine du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) qui se déroulait en milieu d’après-midi. Une compétition où le public allemand a répondu présent en venant se masser dans les rues pour assister à l’affrontement entre quelques unes des meilleures biathlètes mondiales. Et comme lors de la manche qualificative, Lisa Vittozzi (0+3) a écœuré ses adversaires.
En tête dès le début de cette mass-start à six tirs, l’Italienne a assuré l’essentiel derrière la carabine pour ne jamais être reprise. Augmentant son avance au fil des tours, elle a fait forte impression devant des spectateurs ravis du spectacle proposé par la Transalpine. Elle devance la locale Anna Weidel (0+6) qui a réalisé une fin de course solide pour conserver sa deuxième position.
En difficulté sur les tapis lors de la première course du jour, Lou Jeanmonnot (1+9) a su rectifier le tir pour batailler face aux meilleures. Sortie quatrième du dernier tir, elle s’est retrouvée dans un véritable duel de haut vol face à Dorothea Wierer (0+6). Plus forte que l’Italienne sur les ski-roues, elle grimpe sur le podium en la devançant de cinq secondes. Une nouvelle troisième place pour la Doubiste qui avait déjà brillé lors du Blink Festival il y a quelques jours. C’est la Suédoise Hanna Oeberg (1+6) qui complète le top 5.
Le classement complet
A lire aussi
- Wiesbaden : Sturla Holm Lægreid domine la mass-start, septième place pour Fabien Claude
- Wiesbaden : les Belges Maya Cloetens et Julien Petitjacques au pied du podium du Youngster Team Challenge
- Wiesbaden : un dernier tour de piste émouvant pour les biathlètes retraitées
- Wiesbaden : Fabien Claude prend la deuxième place de la qualification, Sturla Holm Lægreid vainqueur
- Wiesbdaen : Lou Jeanmonnot huitième de la qualification, Lisa Vittozzi prend la tête
- Le programme complet du City Biathlon Wiesbaden 2023
- Julia Simon ne fera pas son grand retour à la compétition lors du City Biathlon Wiesbaden, Lou Jeanmonnot prend sa place
- Tiril Eckhoff participera également à la course d’adieu du City Biathlon Wiesbaden
- City Biathlon Wiesbaden : Martin Ponsiluoma et Sturla Holm Lægreid adversaires de Fabien Claude le 13 août, Hanna Oeberg également invitée
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback