15:08. Jusqu’au dernier tir, tout allait bien pour les jeunes Français Océane Michelon et Mathieu Garcia. Engagée sur le Youngster Team Challenge du City Biathlon Wiesbaden, en Allemagne, la doublette avait pris la tête dès les premiers tours de course devant les Autrichiens Anna Gandler et Thomas Postl, seule équipe à pouvoir les suivre à distance respectable.
Malheureusement, la dernière salve du champion olympique de la jeunesse 2020 qui devait assurer la victoire s’est mal passé avec deux balles de pioches. C’est surtout la seconde qui a posé problème puisque c’est un officiel de la course qui a été obligé de la donner au Français, lui faisant perdre un temps précieux face à l’Autrichien, qui sortait du pas de tir avec 5 secondes d’avance sous les yeux de Simon Fourcade, coach des tricolores.
Sur la petite boucle urbaine de Wiesbaden, cet écart était irrémédiable et ce sont donc les Autrichiens qui s’imposent devant les Bleus. Les Allemands Luise Moeller et Darius Lodl complètent le podium avec une petite vingtaine de secondes de marge sur le duo franco-belge Thaïs Barthélémy/César Beauvais.
Les résultats complets du Youngster Team Challenge du City Biathlon Wiesbaden
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Stephan Leyhe s’est marié
- Ski de fond : Alfred Buskqvist, du ski-roues à la Ski Classics
- Combiné nordique : le CIO se décidera le 26 mai pour l’intégration des épreuves féminines aux JO 2026
- Emploi : le Comité du Dauphiné recherche un entraîneur ski de fond
- Ski de fond | Therese Johaug : l’athlétisme, c’est fini aussi