Un deuxième succès à Wiesbaden pour Johannes Thingnes Boe, impressionnante chute pour son frère Tarjei
Comme en 2018 quand il s’était imposé devant Erik Lesser et Martin Fourcade, le Norvégien Johannes Thingnes Boe remporte cette année le City Biathlon Wiesbaden, exhibition disputée dans les rues de la ville allemande. Après un début de course plutôt tranquille, le numéro un mondial s’est réveillé dans la seconde partie au moment où les tirs debout arrivaient.

Avec deux 5/5 pour terminer, il s’assurait une fin de course facile et s’imposait avec 16 secondes d’avance sur le Russe Said Karimulla Khalili et 22 sur l’Italien Lukas Hofer, lauréat de l’épreuve en 2019. Si le Transalpin, après un début de mass-start cauchemardesque au tir, a pu revenir, c’est parce que le dernier tour de ski à roulettes a été marqué par des chutes.

D’abord, Roman Rees et Dmytro Pidruchnyi, à la bagarre pour le podium, sont tombés dans le virage de sortie du pas de tir. Ensuite, c’est Tarjei Boe, en route pour la deuxième place, qui a chuté la tête en avant après que ses ski-roues aient rendu l’âme. En sang, l’aîné des frères Boe n’a pas terminé la course, rejoignant l’arrivée à pied. Plus tôt dans la course, une fixation d’un des ski-roues de Tarjei Boe avait connu le même problème.
Les résultats complets de la mass-start masculine du City Biathlon Wiesbaden

Les cinq dernières infos
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « On avait à cœur avec les coachs de bien lancer la saison des relais » : mission accomplie pour les Bleus, deuxièmes du relais d’Östersund
- Biathlon | Östersund : la difficile journée des Suédois, seulement sixièmes du relais à domicile
- Biathlon | Östersund : la France deuxième du relais masculin derrière une Norvège intouchable
- Biathlon | Kontiolahti : triplé norvégien en IBU Cup sur l’individuel masculin
