Biathlon : Wolfgang Pichler a fait une crise cardiaque

Wolfgang Pichler, biathlon
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

15:02. À 65 ans, Wolfgang Pichler, légendaire coach de biathlon retraité depuis 2019, a dû être réanimé par les secours après avoir subi, ce dimanche, une crise cardiaque lors d’une balade à vélo à Waging am See, en Bavière. Réanimé sur place, il a ensuite été transféré à l’hôpital de Traunstein où il a été placé dans un coma artificiel. « Nous sommes prudemment optimistes. Les premiers soins prodigés sur le site de l’accident ont été excellents », explique Claus, son frère et ancien maire de Ruhpolding, à l’agence de presse allemande dans les propos repris par Bild

En Suède, l’émoi est immense tant Wolfgang Pichler a mené le biathlon du royaume au sommet de la hiérarchie mondiale. C’est lui qui a fabriqué la machine Magdalena Forsberg, qui, interrogée par SportBladet, envoie « toutes ses pensées à lui et à sa famille. C’est un vrai combattant. J’espère qu’il s’en remettre. » Les médailles olympiques de 2018, et notamment les sacres d’Hanna Öberg et du relais masculin, c’est également lui. Durant sa carrière de coach durant laquelle il a aussi entraîné les Russes, Wolfgang Pichler a amassé un impressionnant pécule de 37 breloques aux Mondiaux et aux JO.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.