Biathlon : la démonstration de Fabien Claude et Julia Simon
Gelsenkirchen est leur maison. Vainqueurs il y a un an jour pour jour du World Team Challenge, show exhibition organisé dans le stade de football de cette ville allemande, Julia Simon et Fabien Claude défendent leur titre ce jeudi en fin d’après-midi. Lors de la mass-start servant de première mi-temps à cette compétition, les Français étaient tout simplement en feu.
Dès le départ, d’abord, la Savoyarde – qui a gagné le concours de tir organisé avant la course devant Sebastian Stalder – partait (très) fort sur les skis et réalisait un 5/5 au couché, passant le relais au Vosgien avec presque 10 secondes de marge sur la meute. Ensuite, les Bleus continuaient à ne pas fauter pendant deux autres tirs et créaient un avantage de 25 secondes sur l’Allemagne de Benedikt Doll et Hanna Kebinger. La Norvège d’Ingrid Landmark Tandrevold et de Sturla Holm Lægreid, elle, était reléguait à 50 secondes.
Une avance de 25 secondes au départ de la poursuite
Si les deux fautes de Fabien Claude à son premier debout permettait aux Allemands de revenir quasiment sur eux, les tricolores en remettaient une couche pour terminer cette poursuite à 36/40 au tir avec 50 sec 5 de marge sur leurs concurrents, eux aussi auteurs d’un 36/40 derrière la carabine. C’est dire si les Français ont été rapides et efficaces tant sur la piste que sur les tapis.
Ainsi, avec des écarts divisés en deux, Hanna Kebinger et Benedikt Doll partiront à 25 secondes lors de la poursuite prévue à 19h05 alors que la Norvège (35/40), troisième à 1 minute, s’élancera à 30 secondes.
L’Ukraine (35/40) aura 38 secondes de retard, la Slovénie (34/40) 44 tandis que l’Autriche, le deuxième duo allemand, la Suisse, la Belgique et la République tchèque, lappée durant cette mass-start, partiront dans la vague à 45 secondes.
A lire aussi
- Programme, engagés, enjeux, parcours, format : toutes les infos sur le World Team Challenge de Gelsenkirchen prévu ce jeudi
- Julia Simon et Fabien Claude en quête d’un doublé historique sur le World Team Challenge : « On peut largement aller regagner ce show », estime le Vosgien
- Le 28 décembre, Julia Simon et Fabien Claude défendront leur titre lors du World Team Challenge de Gelsenkirchen
- World Team Challenge : Julia Simon et Fabien Claude offrent la victoire à la France
- Fabien Claude après avoir remporté le World Team Challenge avec Julia Simon : « Je compte bien continuer sur ma lancée en janvier »
- L’album photo de la victoire de Fabien Claude et Julia Simon lors du World Team Challenge de Gelsenkirchen
- Talent Team Challenge de Gelsenkirchen : Jeanne Richard et Théo Guiraud-Poillot vont tenter d’imiter Camille Bened et Sébastien Mahon, vainqueurs en 2019
- « Hâte de découvrir l’ambiance dans le stade » : comment Jeanne Richard et Théo Guiraud-Poillot ont obtenu leur ticket pour le show de Gelsenkirchen
- Show de Gelsenkirchen : Jeanne Richard et Théo Guiraud-Poillot deuxièmes du Talent Team Challenge
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »