Biathlon : Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert ont trouvé leurs successeurs
Ce mercredi matin, Fabien Claude et Julia Simon, les Français engagés sur le World Team Challenge de Gelsenkirchen (Allemagne), avaient annoncé la couleur dans nos colonnes en indiquant vouloir « s’éclater » dans la Ruhr. « Avec Fabien, on donnera le meilleur de nous-mêmes », ajoutait la Savoyarde. Et quand ces deux-là sont au top, pas grand monde ne peut rivaliser.
On l’a donc vu lors de cette vingt-et-unième édition du World Team Challenge que les Français ont brillamment remporté, succédant au palmarès à Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert, lauréats en 2015. Deuxièmes à une grosse dizaine de seconde des Norvégiens Ingrid Landmark Tandrevold et Vetle Sjaastad Christiansen au départ de la poursuite après une mass-start joliment négociée, Julia Simon et Fabien Claude ont ensuite signé une course de très grande classe.
Avec seulement deux fautes en quarante balles lâchées, ils n’ont laissé à personne le loisir de gagner ce show exhibition disputé dans le stade de football du club de Schalke 04. La Norvège, à 34/40, est deuxième à plus de 30 secondes tandis que l’Autriche de Lisa Theresa Hauser et Felix Leitner (35/40) est troisième devant les Allemands Denise Herrmann-Wick et Benedikt Doll (35/40).
Les résultats complets
A lire aussi
- World Team Challenge : la Norvège en tête à la mi-temps, Fabien Claude et Julia Simon juste derrière
- « On y va pour s’éclater », clament Julia Simon et Fabien Claude au matin de participer au World Team Challenge dans le stade de football de Gelsenkirchen
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre
- Ski nordique : rendez-vous à Arbent et à La Pesse pour la trente-troisième Forestière
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Yvette RAMON
30/12/2022 à 19 h 28 min
Bravo Julia et Fabien, on est fiers de vous!
Une supportrice du même village que Fabien