Biathlon : Vetle Sjaastad Christiansen et Ingrid Landmark Tandrevold virent en tête
Ce mercredi soir, la vingt-et-unième édition du World Team Challenge a lieu sur et en dehors du stade de football de Gelsenkirchen (Allemagne). Après deux années de délocalisation à huis clos du côté de Ruhpolding (Allemagne), le show exhibition des fêtes de fin d’année retrouve le public et, donc, la VELTINS-Arena.
Lors de la mass-start, première partie de l’épreuve, ce sont les Norvégiens Ingrid Landmark Tandrevold et Vetle Sjaastad Christiansen, impressionnants sur le pas de tir avec seulement trois fautes, qui l’ont emporté. La France de Julia Simon et Fabien Claude (35/40), en difficulté au début de la course, suit à 25 sec 4. Ce sont les Tchèques Michal Krcmar et Marketa Davidova (36/40), dans le même temps des Français, qui complètent le podium.
Derrière, on retrouve l’Autriche de Lisa Theresa Hauser et Felix Leitner (34/40) à 49 sec 4, l’Allemagne de Vanessa Voigt et Philipp Nawrath (34/40) à 58 sec 5 puis la Suisse de Lena Haecki-Gross et Joscha Burkhalter (34/40) à 1 min 10.
Pour la poursuite programmée à 19h30, et qui décernera le trophée du World Team Challenge, les écarts seront divisés en deux et les équipes arrivées à plus de 1 min 30 lors de la mass-start partiront dans une vague à 45 secondes de la tête.
La Norvège succède à la France sur le Talent Team Challenge
Plus tôt dans l’après-midi, en lever de rideau des courses seniors, les Norvégiens Maren Bakken et Martin Uldal ont remporté le Talent Team Challenge dont les Français Camille Bened et Sébastien Mahon étaient les tenants du titre.
Les Tchèques Tereza Vobornikova et Jonas Marecek ainsi que les Ukrainiens Oleksandra Merkushyna et Vitalii Mandzyn grimpent sur le podium.
Le classement complet
La liste de départ de la poursuite
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner