Biathlon/dopage : Martin Fourcade hausse le ton

DOPAGE – Martin Fourcade réclame des sanctions exemplaires pour les biathlètes russes soupçonnés de dopage.

Martin Fourcade a prévenu :  Le 22 décembre, suite à la publication du second volet du rapport McLaren, un groupe d’experts nommé par la Fédération internationale de biathlon (IBU) doit se prononcer sur le sort de 31 biathlètes russes. Le Français proposera le boycott de la coupe du monde si des décisions fortes ne sont pas prises.

Une dépêche AFP évoque ce vendredi un entretien du numéro un mondial  à la chaîne de télévision norvégienne NRK : « J’espère que si ma Fédération n’a pas assez de couilles pour prendre une décision, les athlètes prendront la leur. Ce n’est pas comme s’il y en avait un ou deux (biathlètes mis en cause). Ce sont 31 qui s’ajoutent aux 12 qu’on avait déjà. Si rien n’est fait d’ici janvier, je demanderai à mes collègues (…) de ne pas concourir. » Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a apporté son soutien au Français.

Quant au Russe Anton Shipulin, il a appelé ses adversaires à la tempérance :  «Nous n’avons pas encore vu assez de preuves. Tout le monde peut lancer de telles allégations. C’est erroné de disqualifier sur cette base. J’aimerai qu’il y ait moins de politique dans le sport.»


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.