Biathlon/IBU Cup : 3e victoire Russe, 2 Bleus dans les 10

BIATHLON – Après déjà deux victoires lors des deux premiers relais hier, la Russie s’impose à nouveau sur le sprint masculin avec la victoire de Kiril Streltsov. 

 

Champion du monde junior avec le relais Russe l’an dernier, le jeune moscovite de 20 ans Kiril Streltsov  l’emporte malgré deux tours de pénalité (et donc logiquement le meilleur temps de ski). Il devance le Tchèque Ondrej Santora, vainqueur de l’individuel de Lenzerheide l’hiver dernier, de 9 secondes. L’Ukrainien Anton Dudchenko, qui avait conclut le relais mixte en 3e position derrière les Français hier, complète le podium. Des Ukrainiens qui placent aujourd’hui 3 garçons dans le top 10.
Côté tricolore, belle course d’Hugo Rivail, qui avec 1 tour de pénalité a su rivaliser avec les plus rapides sur les skis et prend une 6e place pleine de promesses à 29 secondes du vainqueur du jour et à moins de 15 secondes du podium. Martin Perrillat-Bottonet, avec un sans-faute accroche le top 10, il est 9e à 33 secondes.
Morgan Lamure sort sa 10e balle et termine 18e à 1 minute 16 d’une course marquée par des écarts très serrés.
Emilien Claude, avec un 9/10 , est 29e.

 

Les autres tricolores Jérôme Baudoux, Fabien Nivault et Félix Cottet-Puinel ont chacun sorti 3 balles et terminent au delà des 30.

 

Jérôme Baudoux est 33e
Fabien Nivault est 37e
Félix Cottet-Puinel est 44e.
Après le sprint féminin à 13h00, il y aura un deuxième sprint au programme demain .
Photo : Laurent Mérat

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.