Biathlon/IBU Cup : Coline Varcin et Enora Latuillière dans les 10

BIATHLON – A Ridanna, les poursuites ont été marquées par la victoire de la jeune Russe Uliana Kaisheva.

Bien placées au départ de la poursuite les deux françaises terminent dans les 10, d’une course remportée par la Russe Uliana Kaisheva auteur d’un 20/20 derrière la carabine. Une victoire solide et maîtrisée de la part de la jeune Russe de 22 ans qui relègue toutes les autres concurrentes à plus d’1 minute 20. Le podium est complétée par les deux sœurs Horchler, Karolin devançant à nouveau Nadine. La belle remontée du jour est signée par la Norvégienne Kaia Nicolaisen partie 18e et qui termine à la 5e place derrière Jana Gerekova.
Côté français, après sa 4e place de la veille, Coline Varcin partait avec de légitimes ambitions.Revenue dans le trio de tête après son premier tir la Savoyarde perdait ensuite le contact avec la tête de course après 2 fautes au deuxième passage derrière les cibles. Huitième au moment d’aborder les tirs debout, Coline Varcin ne sort qu’une balle sur les deux derniers tirs et conserve cette place à l’arrivée . Elle devance Enora Latuillière qui progresse de deux places au classement avec notamment le deuxième temps de ski. Grosse remontée de Chloé Chevalier qui partait 52eme, et qui a dû se rassurer quelque peux en accrochant le top 30. Elle termine 28eme avec 3 pénalités.

Du côté du classement général, avec ce nouveau podium l’Allemande Nadine Horchler conserve la tête devant sa sœur Karolin. Coline Varcin reste à une belle 5e place à égalité de points avec la vainqueur du jour Uliana Kaisheva. Enora Latuillière rentre également dans les 10 à l’issue de cette deuxième étape. Chloé Chevalier est 66e.
L’IBU Cup se poursuivra le week-end prochain à Obertiliach avec un programme individuel et sprint.

Photo : IBU


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.