Biathlon/IBU Cup : Hommes : Doublé Norvégien, Guigonnat s’empare du général

Très attendu après sa victoire sur l’individuel hier, Antonin Guigonnat a peut-être manqué un peu de jambes aujourd’hui et prend la 12e place avec 2 pénalités au tir. Il signe le 12e temps sur les skis, à 30 secondes du Russe Alexei Slepov. Devant, c’est un doublé Norvégien avec l’inoxydable Henrik L’abée-Lund qui s’impose devant son compatriote Vetle Sjastad Christiansen. L’Allemand Philipp Nawrath, champion du monde junior avec le relais allemand en 2014, complète le podium. Ces trois hommes tirant à 10/10 aujourd’hui.
Emilien Jacquelin a joué avec le temps des meilleurs sur la piste et prend un nouveau top 15, il est 13e. On a retrouvé un Fabien Claude plus saignant (5e temps de ski), mais avec 2 tours de pénalité il perd beaucoup de places et termine 15e. Le Dauphinois Mathieu Legrand termine 27e et Baptiste Jouty, malgré un sans-faute au tir est 34e. Clément Dumont, qui n’avait pas participé à l’individuel de la veille, termine 49e à plus de 2 minutes.

 

 

 
 

Mais avec sa 12e place du jour, c’est une très bonne opération comptable pour Antonin Guigonnat qui s’empare de la tête du général de l’IBU Cup pour deux petits points d’avance seulement sur Volkov.

La régularité d’Emilien Jacquelin (1 seul fois hors du top 15 cette saison) lui permet d’être 5e au général juste devant Aristide Bègue, monté en Coupe du Monde à Nove Mesto.
 

Télécharger (PDF, 361KB)


 
Photo : IBU


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.