Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon/IBU Cup : le patron c’est Volkov, Tarjei Boe 6e

Petits effectifs mais plateau intéressant sur le sprint masculin avec notamment le grand retour de Tarjei Boe et la présence de Jaroslav Soukup et des leaders Russes, Allemands et Norvégiens. Nouvelle victoire d’Alexei Volkov qui, en l’absence de son dauphin Loginov, consolide encore un peu plus son statut de leader du classement général.

 

 

Malgré deux pénalités, l’ancien vainqueur du classement général de la coupe du monde, pensait avoir fait le plus dur sur les skis mais c’était sans compter sur son compatriote Gjesbakk et sur l’équipe Russe qui avait fait le choix de partir en fin de peloton avec notamment Malyshko et Volkov .
 


 
Parti avec le dossard 76 (sur 86 partants), Alexei Volkov leader du classement général de l’IBU Cup s’impose pour 4 petites secondes d’avance sur le Norvégien Fredrik Gjesbakk, vainqueur à Ridanna devant… Volkov !
Le champion olympique Dmitry Malyshko avec un 9/10 signe le 2e meilleur temps de ski et complète un podium très serré qui se tient en 6 secondes !

Le Tchèque Lukas Kristejn était tout proche de grimper sur son premier podium en IBU Cup, il est 4e.

 

 

 

Quant à Tarjei Boe qui signait son grand retour en compétition en vue d’une sélection pour les Mondiaux d’Hochfilzen, il se sera rassuré en signant le 3e temps de ski derrière Slepov et Malyshko. Il termine 6e à 25 secondes de la gagne. Les Norvégiens qui placent également Skjelvik et Christiansen dans les 10. Le premier Allemand est Roman Rees 9e devant le Slovaque Matej Kazar.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cela nous promet une poursuite de toute beauté avec pas moins de 16 garçons en moins d’une minute !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...

Biathlon

18:46. Après Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, Julia Simon est la troisième biathlètes française invitée pour le Martin Fourcade Nordic Festival, évènement nordique de...