Biathlon/IBU Cup : le patron c’est Volkov, Tarjei Boe 6e

Petits effectifs mais plateau intéressant sur le sprint masculin avec notamment le grand retour de Tarjei Boe et la présence de Jaroslav Soukup et des leaders Russes, Allemands et Norvégiens. Nouvelle victoire d’Alexei Volkov qui, en l’absence de son dauphin Loginov, consolide encore un peu plus son statut de leader du classement général.

 

 

Malgré deux pénalités, l’ancien vainqueur du classement général de la coupe du monde, pensait avoir fait le plus dur sur les skis mais c’était sans compter sur son compatriote Gjesbakk et sur l’équipe Russe qui avait fait le choix de partir en fin de peloton avec notamment Malyshko et Volkov .
 


 
Parti avec le dossard 76 (sur 86 partants), Alexei Volkov leader du classement général de l’IBU Cup s’impose pour 4 petites secondes d’avance sur le Norvégien Fredrik Gjesbakk, vainqueur à Ridanna devant… Volkov !
Le champion olympique Dmitry Malyshko avec un 9/10 signe le 2e meilleur temps de ski et complète un podium très serré qui se tient en 6 secondes !

Le Tchèque Lukas Kristejn était tout proche de grimper sur son premier podium en IBU Cup, il est 4e.

 

 

 

Quant à Tarjei Boe qui signait son grand retour en compétition en vue d’une sélection pour les Mondiaux d’Hochfilzen, il se sera rassuré en signant le 3e temps de ski derrière Slepov et Malyshko. Il termine 6e à 25 secondes de la gagne. Les Norvégiens qui placent également Skjelvik et Christiansen dans les 10. Le premier Allemand est Roman Rees 9e devant le Slovaque Matej Kazar.

Cela nous promet une poursuite de toute beauté avec pas moins de 16 garçons en moins d’une minute !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.