Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon/IBU Cup : les Russes raflent tout à Obertilliach

BIATHLON – Triplé Russe à Obertilliach, Simon et Latuillière dans les 10 !

 

 

A Obertilliach, les biathlètes Russes si décriés en ce moment, on réalisé un triplé impressionnant. Darya Virolaynen, déjà sur le podium de l’individuel, remporte sa première victoire de la saison avec un tir à 9/10, suffisant pour s’imposer devant Uliana Kaisheva. Cette dernière empile les podiums depuis deux semaines et se rapproche de la tête du général toujours occupé par le duo allemand des sœurs Horchler. Anna Nikulina, 3e, complète le triplé Russe. Une équipe Russe qui place aussi Irina Uslugina dans les 10 !
Un top 10 qu’a atteint pour la première fois de sa carrière, la biathlète des Saisies Julia Simon. La jeune Savoyarde de 20 ans termine 7e à 50 secondes de la gagne. Devant c’est une nouvelle belle performance d’Enora Latuillière qui termine au pied du podium pour 4 secondes.
Chloé Chevalier, avec 2 pénalités, termine 28e juste devant Coline Varcin 29e. Caroline Colombo, vainqueur sur le circuit junior la semaine dernière, a trop tourné (4 tours) pour espérer une place plus en adéquation avec son 20e temps sur les skis, la Jurassienne termine hors des points à la 55e place.

 

 
Au général, Nadine Horchler a repris quelques points à sa petite soeur Karolin, et pointe toujours en tête du général. Uliana Kaisheva est 3e juste devant Coline Varcin qui occupe une belle 4e place à une vingtaine de points du podium. Enora Latuillière est 7e tandis que Julia Simon intègre le top 30.

L'article continue sous la publicité
pub

La prochaine étape de l’IBU Cup aura lieu à Martell, en Italie du 5 au 8 janvier prochain.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/12/IBU-CUP-RESULT-SPR-D-OBERTILLIACH.pdf »]

Photo : IBU Cup

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).