Biathlon/IBU Cup : les Russes raflent tout à Obertilliach

BIATHLON – Triplé Russe à Obertilliach, Simon et Latuillière dans les 10 !

 

 

A Obertilliach, les biathlètes Russes si décriés en ce moment, on réalisé un triplé impressionnant. Darya Virolaynen, déjà sur le podium de l’individuel, remporte sa première victoire de la saison avec un tir à 9/10, suffisant pour s’imposer devant Uliana Kaisheva. Cette dernière empile les podiums depuis deux semaines et se rapproche de la tête du général toujours occupé par le duo allemand des sœurs Horchler. Anna Nikulina, 3e, complète le triplé Russe. Une équipe Russe qui place aussi Irina Uslugina dans les 10 !
Un top 10 qu’a atteint pour la première fois de sa carrière, la biathlète des Saisies Julia Simon. La jeune Savoyarde de 20 ans termine 7e à 50 secondes de la gagne. Devant c’est une nouvelle belle performance d’Enora Latuillière qui termine au pied du podium pour 4 secondes.
Chloé Chevalier, avec 2 pénalités, termine 28e juste devant Coline Varcin 29e. Caroline Colombo, vainqueur sur le circuit junior la semaine dernière, a trop tourné (4 tours) pour espérer une place plus en adéquation avec son 20e temps sur les skis, la Jurassienne termine hors des points à la 55e place.

 

 
Au général, Nadine Horchler a repris quelques points à sa petite soeur Karolin, et pointe toujours en tête du général. Uliana Kaisheva est 3e juste devant Coline Varcin qui occupe une belle 4e place à une vingtaine de points du podium. Enora Latuillière est 7e tandis que Julia Simon intègre le top 30.

La prochaine étape de l’IBU Cup aura lieu à Martell, en Italie du 5 au 8 janvier prochain.

 

Télécharger (PDF, 358KB)

Photo : IBU Cup

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.