Biathlon/IBU Cup : les start-lists du sprint

BIATHLON. Seconde course ce samedi pour les biathlètes à Ridanna avec les sprints.

La liste de départ du sprint féminin

C’est la Russe Darya Virolaynen qui ouvrira le portillon ce samedi à 10h00, pour le 3e sprint de la saison IBU CUP. Elle sera rapidement suivie par la surprenante Biélorusse Dzinara Alimbekava qui avait engrangé son premier podium international à Beitostolen. La première française à s’élancer sera la Savoyarde Coline Varcin, sur le podium du relais simple mixte, avec le dossard 15. Enora Latuillière s’élancera avec le dossard 31 et Chloé Chevalier devra confirmer avec un gros dossard, le 64. Côté allemand, en l’absence de Denise Herrmann montée sur la Coupe du Monde de Pokljuka, les sœurs Horchler Nadine et Karolin seront à nouveau à surveiller, tout comme Annika Knoll qui doit se racheter après une entame décevante en Norvège la semaine dernière. Déjà en vue sur les relais mixtes, les Russes devraient également être de la partie avec notamment Shumilova et Uslugina. Troisième du classement général, la Tchèque Marketa Davidova s’élancera avec le dossard 42.
Les dossards des Françaises :
  • Coline Varcin, dossard 15
  • Enora Latuillière, dossard 31
  • Chloé Chevalier, dossard 64

La liste de départ du sprint masculin

Côté masculin, c’est le biathlète Belge Thierry Langer qui lancera les hostilités à 13h00. Le premier gros client sera rapidement en piste avec le dossard 5 de l’Ukrainien Artem Tychshenko, vainqueur du relais simple mixte il y a deux jours et habitué des honneurs en IBU CUP.  Le Chablaisien Antonin Guigonnat, 4e du classement général, partira avec le dossard 12 juste devant l’expérimenté Daniel Boehm. L’Allemagne aura encore plusieurs cartes à jouer avec notamment Roman Rees, dossard 19 et Matthias Bischl dossard 46. Comme toujours les Russes aligneront une escadrille de qualité avec Volkov (dossard 50), Dmytry Malyshko (dossard 89) ou le double Champion du Monde Juniors 2015 Eduard Latypov, dossard 105. En plus de Guigonnat, les Français pourront également compter sur le Dauphinois Emilien Jacquelin (dossard 16) ou sur Aristide Bègue (dossard 40), deux garçons qui ont connu les podiums sur les relais disputés jeudi. Ensuite on retrouve Baptiste Jouty (dossard 52), et deux garçons qui ont été très rassurant sur leur état de forme à Bessans : Mathieu Legrand (dossard 92) et Clément Dumont qui fêtera son retour sur la scène internationale avec un des derniers dossards de la liste de départ. Le premier Norvégien à s’élancer sera Vegard Gjermundshaug dossard 22, quelques minutes avant son compatriote Vetle Sjastad Christiansen dossard 29.
  • Antonin Guigonnat, dossard 12
  • Emilien Jacquelin, dossard 16
  • Aristide Bègue, dossard 40
  • Baptiste Jouty, dossard 52
  • Mathieu Legrand, dossard 92
  • Clément Dumont, dossard 135

 

Télécharger (PDF, 418KB)

Télécharger (PDF, 430KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.