Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon/IBU Cup : Moravec impérial, Bègue et Guigonnat dans les 10

Pour l’ouverture de cette 7e étape du circuit B mondial à Kontiolahti, le Tchèque Ondrej Moravec (récent vice-champion du monde de la discipline) qui n’a pas fait le déplacement en Corée du Sud pour l’étape pré-olympique, s’impose avec le 20/20 et une avance très confortable sur le leader du circuit Alexei Volkov et le vétéran Autrichien Daniel Mesotitsch.
Avec deux pénalités sur les tapis, le Pyrénéen Aristide Bègue termine 6e avec le 14e temps de ski mais les écarts sont conséquents sur le podium, le Catalan pointe à plus de 3 minutes de Moravec ! Avec le même score derrière la carabine Antonin Guigonnat accroche lui aussi le top 10. Le Mont-blanais se classe 9e.
A nouveau meilleur temps de ski, le controversé Alexander Loginov termine 10e après avoir sorti 4 balles.

 

 

Quant à Emilien Jacquelin, le Dauphinois n’était pas dans un bon jour aujourd’hui. Avec un 17/20 il termine pour la première fois de l’année hors des 20 premiers sur le circuit IBU Cup. 37e du jour, le Villardien devra retrouver sa régularité pour briller sur le sprint prévu samedi.

 


 
Photo : IBU Cup

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.