BIATHLON – Doublé Russe sur l’individuel masculine, marquée par une très belle performance d’ensemble des juniors Français avec 4 garçons dans les 10.
Champion du monde Jeune de sprint l’an dernier, le Russe Igor Malinovskii s’empare du titre européen avec un sans-faute au tir et relègue la concurrence à près de 2 minutes.
Le leader de l’IBU CUP Juniors, le Russe Kirill Streltsov, malgré 2 pénalités, se maintient sur le podium derrière son compatriote et ce grâce au deuxième meilleur temps de ski. Parti avec le dossard 111, le Biélorusse Anton Smolski complète le podium et s’empare du bronze.
Très en jambes, le Savoyard Hugo Rivail rentre dans les 5 avec un 18/20 et signe sa deuxième meilleure performance de la saison après son podium du sprint de Lenzerheide. Juste derrière le biathlète des Menuires, on retrouve Emilien Claude à la 6e place. Rassuré après un bon 2e sprint à Pokljuka la semaine dernière, le Vosgien ne sort qu’une balle sur son dernier debout et avec ce beau 19/20 termine dans les 10 pour la 2e fois de la saison.
Mention spéciale pour Fabien Nivault, l’Arêchois, qui rend aujourd’hui la carte parfaite et signe l’un des 3 seuls 20/20 du jour. Un peu plus émoussé physiquement (39e temps de ski) il termine 7e.
Morgan Lamure (1-0-1-0) accroche lui aussi le top 10 avec notamment le 8e temps de ski .
Parti avec l’un des tous derniers dossards, le Haut-Savoyard Félix Cottet-Puinel (0-0-1-0) termine 13e.
Martin Perrillat-Bottonet (0-1-0-1) est 22e (15e temps de ski). Jérôme Baudoux (0-0-1-2), a perdu gros sur son dernier debout mais réalise néanmoins une course solide sur les skis et se classe 29e.
S’il n’y a pas eu de médaille, la performance d’ensemble des tricolores que ce soit à ski ou sur les tapis est très encourageante pour la suite de ces Championnats d’Europe qui se poursuivront samedi et dimanche avec l’enchaînement sprint-poursuite.
The national anthem of Russia is played for Igor Malinovskii and Kirill Streltsov ??#IBUJunior #biathlon pic.twitter.com/XnZ2if4fVH
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) 2 février 2017
L'article continue sous la publicité
How happy are you with this victory?
Igor Malinovskii:#IBUJunior #biathlon pic.twitter.com/3Yd43CHmUe
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) 2 février 2017
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Anton Smolski, Biathlon, bon, Championnats, course, doublé, Emilien Claude, Fabien Nivault, Félix Cottet-Puinel, happy, Hugo Rivail, IBU, IBU Cup, Igor Malinovskii, individuel, Junior, Junior Cup, juniors, Kiril Streltsov, Lenzerheide, Martin Perrillat-Bottonet, médaille, Morgan Lamure, Nove Mesto, podium, Pokljuka, Russe, saison, ski, Sprint, tapis, top
Cliquez pour commenter