Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon/Nove Mesto : doublé russe et 4 Bleus dans les 10

BIATHLON – Doublé Russe sur l’individuel masculine, marquée par une très belle performance d’ensemble des juniors Français avec 4 garçons dans les 10. 

 

Champion du monde Jeune de sprint l’an dernier, le Russe Igor Malinovskii s’empare du titre européen avec un sans-faute au tir et relègue la concurrence à près de 2 minutes.
Le leader de l’IBU CUP Juniors, le Russe Kirill Streltsov, malgré 2 pénalités, se maintient sur le podium derrière son compatriote et ce grâce au deuxième meilleur temps de ski. Parti avec le dossard 111, le Biélorusse Anton Smolski complète le podium et s’empare du bronze.
Très en jambes, le Savoyard Hugo Rivail rentre dans les 5 avec un 18/20 et signe sa deuxième meilleure performance de la saison après son podium du sprint de Lenzerheide. Juste derrière le biathlète des Menuires, on retrouve Emilien Claude à la 6e place. Rassuré après un bon 2e sprint à Pokljuka la semaine dernière, le Vosgien ne sort qu’une balle sur son dernier debout et avec ce beau 19/20 termine dans les 10 pour la 2e fois de la saison.
Mention spéciale pour Fabien Nivault, l’Arêchois, qui rend aujourd’hui la carte parfaite et signe l’un des 3 seuls 20/20 du jour. Un peu plus émoussé physiquement (39e temps de ski) il termine  7e. 
Morgan Lamure (1-0-1-0) accroche lui aussi le top 10 avec notamment le 8e temps de ski .
Parti avec l’un des tous derniers dossards, le Haut-Savoyard Félix Cottet-Puinel (0-0-1-0) termine 13e.
Martin Perrillat-Bottonet (0-1-0-1) est 22e (15e temps de ski).  Jérôme Baudoux (0-0-1-2), a perdu gros sur son dernier debout mais réalise néanmoins une course solide sur les skis et se classe 29e.
S’il n’y a pas eu de médaille, la performance d’ensemble des tricolores que ce soit à ski ou sur les tapis est très encourageante pour la suite de ces Championnats d’Europe qui se poursuivront samedi et dimanche avec l’enchaînement sprint-poursuite.

 
 

L'article continue sous la publicité
pub

 


 

 
Photo : IBU Cup

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.