Bientôt un raid multisports en vallée de la Valserine (Ain)

afficheRaid.jpg

Le samedi 11 septembre 2011, l’association Le Sureau organise un raid multisports en vallée de la Valserine (département de l’Ain, massif du Jura). Ce raid associera VTT, course à pied, run and bike, tir à l’arc et descente en rappel. Il se courra par équipes de 2, avec deux niveaux de difficulté : un niveau découverte, pour les amateurs de belles ballades ne se fixant pas d’objectifs de performance spécifiques et un niveau expert, beaucoup plus physique et technique, réservé aux sportifs désireux de se mesurer avec le chronomètre.
A titre indicatif, le niveau découverte correspond à un parcours de 25 km sur environ 700 mètres de dénivelé positif. Le niveau expert correspond à un parcours de 58 km sur environ 1600 mètres de dénivelé positif. Le raid se déroulera dans l’un des plus beaux paysages du département de l’Ain : la vallée de la Valserine, sauvage et préservée. Paysages de Crêts jurassiens, de combes paisibles, de falaises calcaires vertigineuses entre lesquelles serpente la Valserine …
L’épreuve est organisée avec le soutien méthodologique de l’UFOLEP et s’inscrit dans un challenge de trois raids bénéficiant du label Raid’spect (raid éco-responsable). Sont également associés à l’organisation le club escalade de Bellegarde sur Valserine et l’association “Les archers de la Valserine”.
Les inscriptions se font sur le site internet de l’épreuve : www.raid-valserine.com, sur lequel on trouvera toutes les informations nécessaires.