Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021, Oberstdorf
Nordic Magazine a mis en ligne une nouvelle version de son site Internet - Fotolia

Ski nordique

Bienvenue dans le nouveau site de Nordic Magazine

Nordic Magazine a mis en ligne une nouvelle version de son site internet. Il se veut plus moderne et mieux adapté aux nouvelles consommations de l’information.

Vous l’avez remarqué. Depuis quelques jours, le site Internet de Nordic Magazine a évolué. Nous espérons que vous en appréciez le nouveau design, la plus grande fluidité et la modernité générale.

Cela faisait plus de six ans qu’un tel changement n’était pas intervenu. Une éternité pour le web. C’est que depuis les habitudes de lecture ont évolué. Aujourd’hui, vous être très nombreux à nous lire sur votre téléphone quand, auparavant, vous consultiez principalement nos articles depuis votre ordinateur. Il était urgent pour Nordic Magazine de prendre en compte cette évolution.

Vous l’avez noté, notre nouveau site est clairement adapté au mobile. Un menu spécifique garantit une circulation facile.

Dans le même temps, l’image a pris de plus en plus de place dans notre consommation des médias. Elle prend donc davantage de place dans notre mise en page. Une mise en valeur qui de facto va rejaillir sur les athlètes et les événements dont nous parlons. Ils sont plus que jamais les acteurs des histoires que nous vous racontons.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cela vous garantira en outre un meilleur confort de lecture. Et du plaisir aussi.

Nordic Magazine travaille avec l’agence suisse Nordic Focus qui, depuis deux hivers, adresse ses clichés « en direct » depuis les stades de biathlon, ski de fond, combiné nordique et autres tremplins. Cela signifie que nos récits des courses sont accompagnés d’illustrations de la dite compétition. Il convenait, là encore, de mettre en valeur cette nouvelle façon de travailler.

Dans le même temps, nous avons souhaité progresser dans notre offre éditoriale. Pour l’équipe rédactionnelle – car nous sommes une équipe de rédacteurs passionnés par le journalisme et le nordique –, le nouveau site ne signifie pas seulement une nouvelle maquette. Il nous encourage à vous proposer un contenu plus riche, plus varié, plus rigoureux, plus complet aussi.

Chaque jour, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à nous rendre visite. Cette audience nous contraint à un grand professionnalisme, au respect des valeurs journalistiques qui ont toujours guidé notre travail et à une exigence sans cesse renouvelée.

Il n’est donc pas étonnant que le site de Nordic Magazine bénéficie d’une reconnaissance officielle de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), une instance composée à parité de représentants de l’administration de l’Etat et de professionnels de la presse.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Nous espérons que le nouveau site de Nordic Magazine vous plait. N’hésitez pas à nous adresser vos remarques. Celles-ci sont toujours utiles.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Durant les Jeux olympiques de Pékin, vous avez été très nombreux à suivre les disciplines nordiques sur notre site et notre application.

Magazine

Un numéro exceptionnel de 164 pages avec notamment le biathlète Quentin Fillon-Maillet et le skieur Alexis Pinturault qui évoquent ce que l'excellence signifie pour...

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Ski nordique

Jamais Nordic Magazine n'avait séduit autant de lecteurs qu'en cette année marquée par la Covid-19. Merci.

Combiné nordique

Les vainqueurs des Nordic Combined Awards 2021 sont connus. Gyda Westvold Hansen (Norvège) et Johannes Lamparter (Autriche) sont les grands gagnants, tout comme Mattéo...

SKI DE FOND – Sur Nordic Magazine et nulle part ailleurs, suivez en direct commenté la première coupe norvégienne de ski de fond à...

BIATHLON – Un socle familial solide, un joli parcours sportif pour intégrer le top mondial du biathlon et quelques escapades dans le Grandvaux de...

NORDIC QUIZ – Pendant le confinement, Nordic Magazine vous propose des quiz sur le ski nordique. N’hésitez pas à partager votre score sur vos...