Vous l’avez remarqué. Depuis quelques jours, le site Internet de Nordic Magazine a évolué. Nous espérons que vous en appréciez le nouveau design, la plus grande fluidité et la modernité générale.
Cela faisait plus de six ans qu’un tel changement n’était pas intervenu. Une éternité pour le web. C’est que depuis les habitudes de lecture ont évolué. Aujourd’hui, vous être très nombreux à nous lire sur votre téléphone quand, auparavant, vous consultiez principalement nos articles depuis votre ordinateur. Il était urgent pour Nordic Magazine de prendre en compte cette évolution.
Vous l’avez noté, notre nouveau site est clairement adapté au mobile. Un menu spécifique garantit une circulation facile.
Dans le même temps, l’image a pris de plus en plus de place dans notre consommation des médias. Elle prend donc davantage de place dans notre mise en page. Une mise en valeur qui de facto va rejaillir sur les athlètes et les événements dont nous parlons. Ils sont plus que jamais les acteurs des histoires que nous vous racontons.
Cela vous garantira en outre un meilleur confort de lecture. Et du plaisir aussi.
Nordic Magazine travaille avec l’agence suisse Nordic Focus qui, depuis deux hivers, adresse ses clichés « en direct » depuis les stades de biathlon, ski de fond, combiné nordique et autres tremplins. Cela signifie que nos récits des courses sont accompagnés d’illustrations de la dite compétition. Il convenait, là encore, de mettre en valeur cette nouvelle façon de travailler.
Dans le même temps, nous avons souhaité progresser dans notre offre éditoriale. Pour l’équipe rédactionnelle – car nous sommes une équipe de rédacteurs passionnés par le journalisme et le nordique –, le nouveau site ne signifie pas seulement une nouvelle maquette. Il nous encourage à vous proposer un contenu plus riche, plus varié, plus rigoureux, plus complet aussi.
Chaque jour, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à nous rendre visite. Cette audience nous contraint à un grand professionnalisme, au respect des valeurs journalistiques qui ont toujours guidé notre travail et à une exigence sans cesse renouvelée.
Il n’est donc pas étonnant que le site de Nordic Magazine bénéficie d’une reconnaissance officielle de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), une instance composée à parité de représentants de l’administration de l’Etat et de professionnels de la presse.
Nous espérons que le nouveau site de Nordic Magazine vous plait. N’hésitez pas à nous adresser vos remarques. Celles-ci sont toujours utiles.