Bischofshofen : Descombes-Sevoie face à Lamy-Chappuis

SAUT – A Bischofshofen, le Français Vincent Descombes-Sevoie a fini à la 17e place et son coéquipier à la 34e. Conséquence, les deux tricolores se retrouveront face à face demain.

 

A Bischofshofen, en Autriche, Vincent Descombes-Sevoie a de nouveau montré de belles choses lors du concours qualificatif. Le Français qui surfe sur une belle vague depuis le début de la Tournée des 4 tremplins, a volé 125,5 m, ce qui lui a assuré un top 10 (17e au final).

Simon Ammann a fait, lui, le pari de changer de porte. Une opération qui a été bénéfique puisqu’il a profité de quatre points de bonification après son saut de 133 m. Le Suisse a toutefois payé son atterrissage de moyenne facture.

Le meilleur, hors les athlètes pré-qualifiés, a été le Tchèque Roman Koudelka. Avec 133 m et 132,6 points, il devance le Norvégien Joachim Hauer et un de ses compatriotes, Jakub Janda.

Le Norvégien Kenneth Gangnes a pris la première place avec un saut de 138,5 m, devant Peter Prevc et Michael Hayboeck. Le leader de la coupe du monde n’affrontera donc pas Severin Freund en duel. A noter que l’Allemand n’a pas sauté.

Ronan Lamy Chappuis occupait la 24e place, avant l’envol de l’élite. Le Jurassien est finalement 34e. Conséquence, il va affronter Vincent Descombes-Sevoie en KO. Il y aura donc forcément un tricolore en finale.

 

Télécharger (PDF, 230KB)

Télécharger (PDF, 198KB)

 

Photo : Stanko Gruden/Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.