Bischofshofen : Kubacki remporte la qualification

SAUT – Le saut qualificatif de la dernière étape de cette Tournée a mené le Polonais Dawid Kubacki à la tête de la qualification. Derrière lui, le Norvégien Forfang et le Suisse Simon Ammann.

 

Sans un Richard Freitag forfait après sa chute de la veille, c’est Dawid Kubacki qui a réalisé le meilleur saut de cet ultime concours qualificatif de la tournée. Les 65 sauteurs se sont élancés sur le tremplin autrichien avec une météo plus clémente que les jours précédents. Fini les bourrasques et les interruptions, place à un concours normal.

On attendra le dossard 23 du jeune Prevc, Domen, pour voir un saut au delà des 128 mètres. Il sera imité plus tard par son ainé, Peter. Un concours encore timide jusqu’à l’arrivée de Ziga Jelar qui profite d’un vent fort pour s’envoler à 135 mètres. Denis Kornilov et Ryoyu Kobayashi prendront le même ascenseur.

Toujours en difficulté avec son télémark, Simon Ammann occupe tout de même la troisème place finale avec un saut à 136 mètres. L’autre Suisse Killian Peier se qualifie également.

Puis la Pologne se réveille. A commencer par Dawid Kubacki qui, avec le même saut que le Suisse, remporte le concours. Le maître de la tournée, Kamil Stoch, saute en dernier mais ne parvient pas à déloger son compatriote. Il prendra la cinquième place et affrontera le tchèque Cestmir Kozisek demain pour le grand chelem.

Résultat :

Télécharger (PDF, 288KB)

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.