Bischofshofen : sans les Français

Qui sera couronné roi à Bischofshofen ? La Tournée des 4 tremplins approche de son dénouement. Lundi, il s’agissait de se qualifier pour l’ultime concours.

Le meilleur dans cet exercice a été le leader de la coupe du monde Michael Hayboeck qui joue à domicile (137,5 m). Il devance Stefan Kraft (136,5 m) qui a déjà montré de belles choses lors de l’entraînement et le Norvégien Anders Jacobsen (139,5 m).

Au lendemain de sa place ex-aequo avec Noriaki Kasai (c’est la deuxième fois cette saison), Simon Ammann a choisi de ne pas participer. Figurant dans le Top 10 de la coupe du monde, le Saint-Gallois était de toute façon protégé.

Les Français ne sauteront pas demain sur le Paul-Ausserleitner-Schanze. Avec respectivement des sauts à 115 et 115,5 m, cela n’a pas été suffisant pour le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie et le Bois d’Amonier Ronan Lamy-Chappuis. Le premier avait bien débuté son Tournée, puisqu’il avait obtenu son ticket lors des deux premières étapes allemandes, quand le Jurassien était le seul à passer à Innsbruck.

Le concours a été marqué par la chute de l’Américain Nicholas Fairall. Il a été évacué sur une civière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.