Bjoergen s’en revient avec une victoire à La Clusaz

La Norvégienne Marit Bjoergen est de retour. C’est le message qu’elle a transmis à ses concurrentes aujourd’hui à La Clusaz.

downloader-7.php.jpeg

La joie de Marit Bjoergen (© Alain Grosclaude/Agence Zoom) 

Après une absence de quatre week-ends loin de la coupe du monde, et ce depuis  le mini-tour de Kuusamo, la Norvégienne Marit Bjoergen n’a rien perdu de sa forme. Ce matin, elle a  remporté le 10km style classique avec départ en mass-start à La Clusaz.

Très vite, un groupe de tête de quatre femmes s’est détaché du peloton. Dans cette échappée, il y avait Marit Bjoergen, mais égalementTherese Johaug (Norvège) et Justyna Kowalczyk (Pologne), ainsi que Heidi Weng (Norvège). En fin de compte, c’était Bjoergen et Johaug qui ont franchi la ligne d’arrivée à 2,7 secondes d’intervalle.

Pour Bjoergen, c’est une 58e victoire en coupe du monde. Le podium est complété par Justyna Kowalczyk (Pologne), qui a lutté avec la Japonaise Masako Ishida, finalement quatrième.

La première Française, Aurore Jean, occupe le 26e rang. Anouk Faivre-Picon est 34e, Coraline Hugue 41e, Célia Aymonier 46e, Aurélie Dabudyk 49e, Marion Buillet 52e.

 

> Tous les résultats en cliquant ici.